Proposez une idée à l'équipe d'Overblog

Bonjour à toutes et tous,

N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.

Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.

Bien à vous,

La Team Overblog.

• Hot ideas
  • Top ideas
  • New ideas
  • My feedback
  1. album photod

avoir accès aux photos comme antérieurement .

11 votes
    Sign in Sign in with WEBEDIA - Overblog
    Signed in as (Sign out)

We’ll send you updates on this idea

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  2. Choix dans le paiement abonnement premium

Pouvoir s'abonner au premium avec d'autres types de paiement
    exemple: paypal, virement, chèque

11 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  3. recherche annuaire par mot clef

une fonction recherche par mots clef dans l'annuaire des blogs…

11 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Portail Overblog  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  4. Pouvoir ajouter une bannière via Bannersnack en code embed, directement dans un article

La nouvelle plateforme ne permet plus le placement de bannières issues de BannerSnack en code Embed directement dans la page Texte +.
    Les autres liens proposés par BannerSnack sont bien intégrables mais payants.
    Pourtant, dans l'ancienne plateforme, ce type de bannière était super facile à intégrer et bien utile sur un blog PRO.
    Merci de rétablir 'option "viéo" via les codes Embed directement dans la page texte, ce qui suppose une modification des options reprises dans la barre de menu de l'onglet TEXTE +

11 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  5. OB pour les nuls guide virtuel

OB a beaucoup évolué depuis 2000. Perso, je suis perdue! (Il me faudrait un "OB pour les nuls).
    Alors ce qui serait très utile pour des débutants tels de moi serai de faire un "livre virtuel d'aide à la création d'un blog", en "pas à pas". (Inclure un glossaire avec la définition des termes techniques en survolant ceux-ci.).
    Ceci permettrait d'ouvrir la fenêtre de ce "guide en ligne" à côté de celle d'Overblog.
    (Exemple de problème : pour ma part, je n'arrive pas à gérer le menu. De ce fait mon texte d’accueil est tout en bas, et mes articles…

10 votes
    Signed in as (Sign out)

6. signalement d'un abus

Ajouter un bouton ou lien de signalement d'un contenu abusif ou enfreignant les CGU et les lois en vigueur.

10 votes
    Signed in as (Sign out)

7. des images avec des caractères lisibles à l'écran

Pouvoir afficher une photo avec des caractères lisibles en choisissant la grandeur de l'image.

10 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  2 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  8. rédiger un article

l'ancien blog était plus facile à utiliser pour des personnes peu à l'aise avec l'informatique comme moi
    il faudrait pouvoir déplacer le texte sur la page en surbrillant et aussi pouvoir utiliser des images wordart par exemple pour colorer les textes

10 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  0 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  9. liens

insérer un lien sans tout ces extra information, comme c'était avant: juste à copier et coller un lien pour inclure dans le texte+

10 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  6 comments  ·  Portail Overblog  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  10. manuel

crée un manuelle pour expliquer le fonctionnement et la création de blog

10 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  11. Accueil

Pouvoir mettre plus de liens en page d'accueil.

10 votes
    Signed in as (Sign out)

12. mise en page flexible type "journal"

Permettre de faire une mise en page type "journal" : les mises en pages proposées sont restrictives et peu flexibles.

10 votes
    Signed in as (Sign out)

13. redaté des artciles parru

avoir un accé au anciens articles en cliquant simplement pour changer la date de publication comme on pouvait le faire sous l ancienne version (on allait dans les articles on trouvait la communauté puis le date et aussi la catégorie ou l on avait mis l article) hors maintenant on ne voit plus rien il faut cliquer sur l article pour le modifier et parfois il est a la derniere page le fait d avoir des gros blocs et non plus des lignes compliquent la recherche

10 votes
    Signed in as (Sign out)

14. Hébergement par OB de fichiers MP3 personnels.

Il faut rétablir la possibilité de mettre sur le blog des enregistrements audio MP3 personnels (enregistrements de mes conférences et de mes émissions de radio par exemple) sans passer par la console Deezer (comme c'était le cas dans la précédente version d'OverBlog, où on les mettait dans "Documents"). De ce point de vue la nouvelle version est une énorme régression, et je me repens bien d'avoir fait la migration, au point que je songe très sérieusement à aller vers une autre plateforme. M.T.

10 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  2 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  15. avoir un éditeur de template

avoir un vrai éditeur de templates, pour pouvoir créer des blogs plus beaux sans avoir à taper dans le code

10 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  0 comments  ·  Thèmes  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  16. mail

Donner la possibilité de changer d'adresse mail aux possesseurs de blog

9 votes
    Signed in as (Sign out)

17. fond de blog

Peut être est ce le cas mais j'ose poser la question : Pourquoi ne peut on plus mettre son propre fond de blog dans les design de base ?
    Merci d'avance de votre réponse,
    Cordialement
    Maryl-N

9 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Thèmes  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  18. Pouvoir connecter une page facebook au lieu de son compte facebook

Tout est dans le titre ! Pourquoi ne pourrions nous pas connecter une page facebook au lieu de son compte facebook. Merci.

9 votes
    Signed in as (Sign out)

4 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  19. intégrer un fichier son (voxygen ou autre)

aujourd'hui il est possible de créer des fichiers son avec voxygen, il serait sympa de pouvoir les intégrer dans le blog.
    bien cordilement.
    yvesvoyage

9 votes
    Signed in as (Sign out)

20. En cas de piratage de compte

Un blocage immédiat en cas de piratage d email ....et insérer une adresse de récupération ... Merci

9 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  3 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  • Don't see your idea?

Feedback and Knowledge Base