Proposez une idée

Bonjour à toutes et tous,

N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.

Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.

Bien à vous,

La Team Overblog.

Proposez une suggestion

(chargement…)

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, vous pouvez la soutenir et la commenter.

Si elle ne existe pas, vous pouvez poster votre idée pour que d'autres puissent le soutenir.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
  • Mes commentaires
  1. Création de dossiers pour la gestion de ses images

Une meilleur visibilité et une facilité de création des dossiers pour y mettre les photos comme dans l'ancienne version était super, pourquoi ne faire aussi simple qu'avant sur kiwi ?

170 votes
    Identifiez-vous
    Connecté en tant que (Déconnexion)

Nous vous enverrons des mises à jour sur cette idée

2. Pouvoir classer les catégories par ordre choisi (manuel)

Les catégories apparaissent dans l'ordre du nombre d'articles qui la composent. Ce serait mieux de pouvoir les classer soi-même, par ordre de l'importance qu'on leur accorde.
    Par ex : pour mon blog, "sources Puy de Dôme" apparaît en 1er, alors que je souhaiterais que ce soit une autre catégorie.
    Idem pour toutes les catégories.

135 votes
    Identifiez-vous

3. Mise en page plus aboutie

Pouvoir gérer la mise en page de son blog plus librement au niveau de la disposition des modules ex: colonnes, affichage dynamique des articles, widgets etc.

103 votes
    Identifiez-vous

4. 96 votes
    Identifiez-vous

5. 82 votes
    Identifiez-vous

54 commentaires  ·  Thèmes  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Bonjour,

Cette fonctionnalité est planifiée dans les futurs développements d’Overblog. Elle va nécessiter un gros travail sur l’ensemble des thèmes que nous proposons, c’est donc une fonctionnalité qui va prendre du temps à développer (de nombreux autres chantiers sont en cours) mais c’est une fonctionnalité que nous allons faire ! Nous avons bien entendu votre demande et vous tiendrons au courant des avancées de ce chantier.

Nous tenons à vous remercier pour les suggestions que vous nous faites qui nous permettent de mieux répondre à vos besoins.

Cordialement,

L’équipe d’Overblog

6. compteur de visites en temp réel

sur les autres blogs, il y a toujours une option "compteur" que l'on peut ajouter à souhait ou pas, (à discrétion) et qui permet de jauger en temps réel le flux exact de visiteurs, ici nous n'avons pas cet outil de transparence et de contrôle dans les options ce qui fait que j'ai le sentiment de travailler à l'aveuglette.
    Connaître par exemple les heures d'affluences de ses visiteurs a pourtant une importance capitale afin d'optimiser son travail en conséquence.

79 votes
    Identifiez-vous

7. Statistiques plus détaillées

- Il faut avoir les stats sur UNE SEULE JOURNEE (la veille est le plus intéressant) et pas le mois complet comme actuellement.
    - Il faudrait avoir la TOTALITE des provenances et des page vues et pas seulement les "Top"
    - Dans les provenances il faudrait aussi savoir la quantité d'ENTREES DIRECTES (entrée ni par réseaux sociaux ni pas moteur de recherche ni par autres sites)

75 votes
    Identifiez-vous

8. Pour que les lecteurs reçoivent une réponse à LEUR commentaire

Bonjour, il y a un dialogue de sourds sur la gestion des commentaires. Les lecteurs ne savent plus quand on répond à leur commentaire ce qui était le cas avant. Quand on laisse son mail en commentant, on reçoit en effet un mail de réponse qui n'a rien à voir avec la réponse de l'administrateur. On reçoit un mail dès que quelqu'un d'autre poste un commentaire sous le même billet et non quand on a reçu une réponse de l'admin à son propre commentaire. Je laisse moi même des commentaires sur les blogs OB et je ne mets pas mon…

69 votes
    Identifiez-vous

9. Ajouter une option "ajouter un lien/URL" sur des images dans "section images"

Option qui était tout à fait possible dans l'ancienne version et que j'aimerais retrouver:
    Pouvoir ajouter un lien vers une URL ou autre lien de mon choix à plusieurs images. Je ne peux ajouter un lien vers une url ou lien de mon choix que sur une seule image que je dois alors insérer via la section texte....

Ici, lorsque l'on clique sur l'image, celle-ci ne pointe que vers elle-même, c'est inutile (sauf si on fait de la photo et qu'on veux voir les images en HD).
    Si on veux communiquer une infos qui provient d'un site extérieur,
    on ne…

59 votes
    Identifiez-vous

10. Connaitre son classement dans la liste des blogs overblog

Il serait pas mal (et motivant) de pouvoir connaitre son classement dans la longue liste des blogs overblog...
    Bonne journée

56 votes
    Identifiez-vous

11. Ajouter un bouton j'aime sous les articles

Pouvoir cliquer sur un bouton j'aime au bas des articles. Ainsi pas besoin de commenter, on peut juste dire que l'on aime l'article.

44 votes
    Identifiez-vous

12. Amélioration de la gestion des articles

Dans l'administration, une liste d'articles en remplacement des résumés d'articles avec photo, ce serait moins long à dérouler ^^

43 votes
    Identifiez-vous

4 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  13. Pouvoir voir quel blog inscrit sur overblog nous suit

Il est possible de savoir qui nous suit par email mais il n'est pas possible de savoir quel blog nous suit ...
    On le reçoit que par notification... Il serai préférable d'avoir un liste des blogs overblog qui nous suivent !

39 votes
    Identifiez-vous

14. page d'accueil

faire une page d'accueil pour que ça ne soit pas les articles qu'on voit en premier!!!

34 votes
    Identifiez-vous

Fonctionnalité planifiée prochainement  ·  3 commentaires  ·  Thèmes  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  15. Liste des communautés

Pouvoir faire apparaitre les communautés auxquelles on appartient sur son blog, comme dans l'ancienne version.

31 votes
    Identifiez-vous

16. Un module de traitement des images et icônes pour booster la qualité des articles

Pouvoir travailler la taille (pour optimiser sa qualité), la lumière, la mise en page avec des habillages (ex : polaroid, cadre, rond, étoile, losage, bannières etc) mais aussi le positionnement (à droite, justifié, à gauche), choix dans les illustrations des icônes de réseaux sociaux (couleurs pantone par exemple).

29 votes
    Identifiez-vous

17. Rendre privées certaines pages, accessibles par mot passe

Voilà, tout est dans la titre.
    Je sais qu'on peut protéger par mot de passe le blog entier, mais il pourrait être intéressant de faire la même chose mais seulement sur certains articles ou page (perso ca me servirait bien plutôt que chercher un service externe).
    Merci !

29 votes
    Identifiez-vous

18. Légende photo dans diaporama

Pouvoir mettre une légende sur les photos lorsqu'on fait un diaporama

27 votes
    Identifiez-vous

19. Mise en forme et protection des contenus.

Ajouter des onglets de personnalisation des textes : couleurs supplémentaires pour les textes, surlignages des titres en couleur, mise en relief WordArt des textes principaux, etc.

Pour les photos : pouvoir insérer son propre copyright et pouvoir bloquer et interdire intégralement, le clic droit et les captures d'écran (droits d'auteur).

27 votes
    Identifiez-vous

20. Pouvoir modifier un commentaire dans son admin

fonctionnalité qui existait sur la plateforme précedante

26 votes
    Identifiez-vous

← Précédent 1 3 4 5 6 7
  • Vous ne trouvez pas votre idée?