Proposez une suggestion

Publier facilement des photos sans passer par une section image

Les sections textes sont bien pour illustrer un article, mais le sont moins quand on a des photos de qualité a publier : ce module coupe un peu les bords des photos, les tronque quand ce sont des photos verticales, colle les photos entre elles (selon les thèmes)...
Personnellement, je passe actuellement par une section texte, mais le problème c'est qu'il faut au préalable héberger la photo dans une page brouillon et copier puis coller son adresse (et ajouter une balise alt dans le code html). Donc beaucoup de manipulations... Cela pourrait-il se faire plus facilement ? Eventuellement avec quelques options (Taille de l'image, centrage...)
Merci

18 votes
Identifiez-vous
Connecté en tant que (Déconnexion)

Nous vous enverrons des mises à jour sur cette idée

Laurent VDBK a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous suggérer votre idée. En fait cela est déjà possible depuis quelques mois,

je vous invite à lire l’article suivant : http://staff-fr.over-blog.com/2014/07/un-ete-arrose-de-nouvelles-fonctionnalites.html qui parle de ce sujet.

Nous allons aussi rajouter ces possibilités dans les sections images (centrage, choix de la taille).

L’équipe Overblog.

7 commentaires

Identifiez-vous
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Laurent VDBK commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Je relis mon descriptif, et oups... il faut bien sur lire au début "Les sections IMAGES sont bien pour illustrer un article...".

Kinou et Bernie > Comme je le disais, les gros problèmes des sections images sont :
    En mode vignettes côte a côte ou diaporama, les photos sont retaillées à un unique format : les photos assez "panoramiques" sont coupées sur les côtés pour obtenir le format standard, et pire, les photos verticales sont coupées en haut et en bas pour obtenir ce même format unique horizontal.
    En mode affichage des photos direct (les unes en dessous des autres dans toute la largeur), on ne maitrise pas du tout la dimension, ce qui fait que quand on publie une photo verticale elle s'adapte à la largeur et du coup la hauteur est démesurée. De plus, on ne maitrise pas du tout l'espace entre chaque photos (selon les thèmes elles sont même parfois collées). Perso j'aime passer une ou deux lignes entre chaque photos pour aérer...

Par rapport à ma suggestion, l'autre solution serait d'améliorer énormément le module image (selon mes remarques), mais je ne pense pas que ce soit faisable vu sa conception et il me parait bien pour ceux qui veulent publier rapidement une photo d'illustration.
    Je le répète, pour des photos plus artistiques, une totale maitrise de l'affichage est nécessaire... Prendre exemple sur mon blog : www.LaurentVDBK.fr

Merci d'avoir lu mes remarques
    Laurent

• Bernieshoot commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Bonjour,
    je pense qu'il est préférable d'améliorer (balise Alt notamment) la fonction image dont la vocation est bien de publier des images .

Commentaires et Base de connaissances