Proposez une suggestion

Statistiques plus détaillées

- Il faut avoir les stats sur UNE SEULE JOURNEE (la veille est le plus intéressant) et pas le mois complet comme actuellement.
- Il faudrait avoir la TOTALITE des provenances et des page vues et pas seulement les "Top"
- Dans les provenances il faudrait aussi savoir la quantité d'ENTREES DIRECTES (entrée ni par réseaux sociaux ni pas moteur de recherche ni par autres sites)

76 votes
Identifiez-vous
Connecté en tant que (Déconnexion)

Nous vous enverrons des mises à jour sur cette idée

Laurent VDBKLaurent VDBK a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

15 commentaires

Identifiez-vous
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Rene DumonceauRene Dumonceau commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Avant il y avait les mots-clés et la liste des articles consultés était plus importante.
    Ces données sont très importantes pour améliorer notre référencement.
    Pourriez-vous nous redonner des facilités de ce genre, svp ?
    Maintenant je suis obligé de passer par des sites de marketing digital et si je pouvais avoir tout sous les yeux en une seule fois, ce serait vachement plus facile.
    Merci par avance.

• Hélène SFHélène SF commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

J'aimerais vraiment avoir un top 20 (ou au moins 15) des articles les plus vus du jour parce que quand on a 5 ou 6 articles beaucoup vus tous les jours sur un blog, hé bien les statistiques au mois ne servent plus à rien au bout de 5 ou 6 jours (en début de mois on a une idée, et puis plus rien en fait alors que c'est quand même intéressant de savoir si les derniers articles ont été vus!) et pas seulement les plus populaires.

• Elisabeth PoulainElisabeth Poulain commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

J'aimais bien aussi l'ancienne présentation des stats jour après jour. Sans faire de nostalgie aucune, on pouvait voir son blog vivre jour après jour. Ce n'est plus le cas actuellement. Il est vrai comme Laurent VDBK, que je me préoccupe plus des entrées directes que des réseaux... C'est encore autre chose...Elisabeth Poulain

• faitenchiffonfaitenchiffon commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Je plussoie à 100% ... à quoi ça serf de courir après les réseaux sociaux si on ne pas pas "entretenir" et "développer" celui qui se fait d' une façon naturelle et propre à la vie d' un blog ?

• Ludovic BonneaudLudovic Bonneaud commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Je plussoie!
    Certes j'utilise la version "confiance" d'OB, mais j'aimais bien connaître les sources des visites sur mon blog, ainsi que les mots-clés, sans parler du top 20 des articles les plus vus par jour/semaine/mois.
    Oui, je suis resté le plus longtemps possible sur l'ancienne version, et depuis un an, je m'éclate moins. Bien que je ne génère pas d'argent, la consultation des stats étaient mon petit plaisir quotidien. Désormais moins bien présentées, je crois que...je m'en fous.

• Th.ETh.E commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

installe google analytics c'est très bien, on voit d'où viennent les visiteurs de tous les pays du monde

• Michel DubatMichel Dubat commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

En plus on as que le TOP 10 du MOIS ca fait peu , il faudrait savoir pour tout les articles leurs popularité, les stats quotidiennes ne disent pas quel article a été lut

• Laurent VDBKLaurent VDBK commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Mouai... Addfreestats est tout en anglais et je ne sais pas si peut vraiment faire confiance installation de saloperies et espionnage, Google Analytics est beaucoup beaucoup trop détaillé (qu'est ce que j'en ai a faire des filtres, canaux, segments...). En plus les deux disent qu'il faut insérer un script sur toutes les pages, comme si je vais m'amuser à ça...
    Perso c'est hyper plus simple ce que j'ai besoin (et surement beaucoup d'autres aussi), et OB l'a fait en grande partie, il suffit de compléter juste un peu...

• Laurent VDBKLaurent VDBK commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Oui Mehdi, je sais bien qu'il existe des services externes, mais ceux-ci sont poussés à l'extrême, ce sont des usines a gaz avec un tas de truc qui ne servent pas.
    Ce que je propose c'est d'améliorer juste un peu les stats d' OB (avec la veille et les entrées directes, un peu comme ce qu'on avait "avant").
    S'il n'y avait pas de stats du tout on pourrait se dire qu'effectivement ce n'est le boulot de OB, mais il y en a alors autant que ce soit bien tout en restant relativement sommaire...

• MehdiMehdi commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

je ne préjuge pas de la décision d'ob mais je doute qu'elle sera mise en œuvre en effet ob est une plateforme de blog et les stats ne sont pas vraiment leurs spécialités

pour cela tu a des très bons service externe comme google analytics et aussi adfreestat que j'utilise qui est plus que trés complet et "en temps réel"

http://www.addfreestats.com/fr/

http://www.addfreestats.com/fr/

Commentaires et Base de connaissances