Personnalisez vos images selon vos envies

Désormais il vous est possible de choisir la dimension précise de vos images ou encore leur espacement par rapport au texte de votre article.

Personnalisez vos photos selon vos envies.

Dimensionnez et positionnez vos images comme bon vous semble !

1 - La taille de l'image

Comme avant, il vous est possible de choisir la taille de votre image au format Petite (100px), Moyenne (300px), Grande (600px) et Originale. La nouveauté, c'est que désormais vous pouvez personnaliser la taille de votre image en choisissant vous-même sa largeur ainsi que sa hauteur.

Afin de vous simplifier la tâche, nous avons mis un petit cadenas à côté de ces paramètres. Ce dernier est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver si vous êtes certain de connaître les dimensions personnalisées qu'il faut appliquer à votre image.

Ce cadenas, lorsqu'il est activé, vous permet de garder les proportions de base de votre image. De fait, si vous souhaitez que votre image fasse 400 pixels de largeur mais que vous ne savez pas combien mettre en hauteur pour que votre image ait les proportions idéales : Hop !  Vous activez le cadenas et la hauteur sera automatiquement calculée. Votre image ne sera donc pas déformée.

Astucieux, non ? 

2 - Alignement

Nous passons désormais à l'alignement de l'image, c'est-à-dire la place à laquelle vous souhaitez positionner cette dernière dans la section par rapport au texte.

Comme avant, vous pouvez choisir un alignement à gauche, à droite ou au centre SAUF QUE vous pouvez désormais choisir les marges d'espacement, c'est-à-dire l'espace entre l'image et le bord de votre texte.

On vous montre cela en image ! Afin que vous puissiez plus facilement vous rendre compte, nous allons prendre des espacements assez extrêmes.

 

3 -  Lien et description

Oui oui oui, vous avez bien lu ! 

Vous pouvez désormais insérer facilement un lien sur une image, ajouter une légende à celle-ci ainsi qu'un texte alternatif qui vous servira pour les moteurs de recherche.

De cette manière si vous mettez un lien sur votre image, lorsque les blogueurs cliqueront sur l'image ils seront renvoyés vers le lien que vous avez mis. Héhé ! 

4 - Les photos "Portrait"

Il y a également du changement lors de l'insertion et de la personnalisation des images au format portrait. Elles n'apparaissent plus tronquées afin de remplir l'espace horizontalement. Elles s'affichent désormais dans leur intégralité et l'espace horizontal qui n'est pas occupé apparaît en grisé.

Une fois insérées dans votre article, les images au format portrait apparaissent telles que vous l'avez souhaité.

 

5 -  Un accès plus facile à l'édition de votre image et au choix de la couverture d'article

Et pour finir, nous avons décidé de simplifier l'accès à l'édition de votre image dans la section Texte ainsi que la mise en couverture de cette dernière.

Une fois les paramètres de votre image personnalisés et cette dernière insérée dans votre article, vous avez désormais un accès rapide pour l'édition, l'épinglage ou encore la suppression de cette dernière. Ces trois accès rapides figurent en haut, au centre de votre image.

Par exemple concernant l'image présente sur la capture d'écran ci-dessus, si on clique sur l'épingle alors cette dernière sera définie comme image de couverture de votre article.


Commentaires et Base de connaissances