Gérer les catégories

Pour chaque article/page, il est possible de choisir une ou plusieurs catégories. Elles sont utiles pour :

  • vos visiteurs, afin de naviguer dans le blog, selon la catégorie, le thème de l'article
  • vous-même, afin de retrouver facilement un article dans l’administration
  • les moteurs de recherche, pour savoir de quoi parle l’article.

Pour ajouter une catégorie, il faut remplir la case prévue dans les options de rédaction. Séparez vos catégories par une virgule, la touche Entrée ou la touche Tabulation.

Le choix des catégories est important : il faut qu’elles soient précises sans être trop longues.



Mettre un article/une page dans une catégorie existante

Vous créez une catégorie en l'ajoutant simplement dans un article/une page. Pour ajouter d'autres articles/pages dans une catégorie existante, il vous suffit de la saisir dans les articles/pages de votre choix.

Saisissez la première lettre de la catégorie en question, celle-ci vous sera suggérée, ainsi vous évitez de créer une catégorie doublon.

Modifier/supprimer une catégorie

Actuellement vous pouvez modifier/supprimer une catégorie en éditant le ou les articles/pages de la catégorie et en modifiant/supprimant le nom de la catégorie.

Ajouter une catégorie dans le menu horizontal du blog

Vous avez plusieurs articles/pages d'une même catégorie et souhaitez faire un lien vers cette catégorie depuis votre menu.

Si votre thème propose la personnalisation du menu horizontal : sur votre blog cliquez sur le nom de la catégorie (depuis un article, une page ou le module Catégories), copiez l'adresse de la catégorie depuis votre barre d'adresse, et collez le lien dans votre administration > Gérer > Thème > Configurer > Lien Menu. Indiquez un intitulé pour la catégorie en question dans Intitulé Menu et enregistrez votre thème.


Commentaires et Base de connaissances