Mon blog n'apparaît pas dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche référencent des contenus dynamiques, régulièrement mis à jour. Il faut également que le résultat de la recherche paraisse pertinent. Il faut compter plusieurs jours voire semaines pour que les moteurs de recherche prennent en compte votre blog et le référencent. Pour booster ce référencement nous vous conseillons de :

  • Actualiser le plus possible votre contenu, un contenu dynamique fait passer plus rapidement les moteurs de recherche sur votre blog.
  • Remplir votre profil (photo, description etc...) depuis votre administration en haut à droite l'image de profil > Compte, mais également Gérer > Paramètres, les informations relatives au blog.
  • Pour que votre blog/site paraisse pertinent aux moteurs de recherche, insérez le plus possible les mots-clés relatifs au sujet de votre blog. Attention, il est préférable de les insérer dans un contexte, avec du texte, des images, etc Les mots-clés dans un contexte auront plus de poids que de simples mots-clés insérés en bas d'articles.
  • Il est également important que des visites soient déjà enregistrées sur votre blog, pour que les moteurs de recherche voient une pertinence à proposer votre blog. Communiquez l'adresse de votre blog le plus possible. + d'infos


Consultez les conseils pour optimiser votre référencement

Commentaires et Base de connaissances