Nouvelle gestion des photos et documents

Où sont stockés mes images, albums, documents ?

Avec la nouvelle version d'Overblog vous pouvez désormais ajouter une image depuis un fichier sur votre ordinateur ou depuis son adresse (URL).

Nous avons fait en sorte que vous conserviez un historique de vos documents, que vous pouvez retrouver depuis votre administration > Activité > Pages > Brouillons.



Vos albums photos dans votre administration


Vos albums photo ont été convertis en Pages avec une catégorie "album". Vous les retrouverez dans votre administration > Activité > Pages > Publié



Vos albums photos sur votre blog

Pour afficher les albums photos sur votre blog il vous suffit d'activer le module Pages dans la configuration de votre thème pour que ceux-ci soient affichés dans la colonne de modules.

Si vous souhaitez faire un simple lien vers tous les albums, cliquez sur la catégorie "album" en bas d'un album, l'adresse affichée alors dans votre barre d'adresse est celle qui affiche toutes les pages avec le tag "album", vous pouvez faire un lien vers cette adresse si vous souhaitez afficher tous vos albums.

Créer de nouveaux albums

Les albums photos sont gérés plus simplement sur la nouvelle version : il vous suffit de faire des articles ou des pages avec la catégorie de votre choix, par exemple "album" si vous souhaitez qu'ils s'ajoutent aux albums de l'ancienne version, le lien vers cette catégorie apparaîtra alors sur votre blog.

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs sections images dans votre article et ajouter autant d'images que vous souhaitez. Choisissez l'affichage "Diaporama" ou "les unes au-dessous des autres".

Vous pouvez également choisir la couverture de votre album, en sélectionnant simplement une image parmi toutes celles téléchargées.


Comment utiliser une ancienne image/un ancien document dans un nouvel article ?

C'est la raison pour laquelle nous avons fait le nécessaire pour que vous conserviez votre historique de stockage.

Deux solutions possibles :

  • Depuis l'article sur votre blog, cliquez droit sur l'image > Copier l'URL de l'image puis insérez ce lien dans une section Image > Utiliser l'URL de l'image.
  • Enregistrez à nouveau l'image sur votre ordinateur en la retrouvant dans vos documents, et insérez-la simplement dans une nouvelle section Image.

Procédez de la même façon pour utiliser un ancien document enregistré dans vos Pages.


Commentaires et Base de connaissances