Newsletter et abonnés sur Kiwi

L'option newsletter a été conservée, et s'appelle désormais "abonnement" car il s'agit de l'abonnement à vos publications.

Vos abonnés

Vous pouvez connaître le nombre d'abonnés à vos publications, depuis votre administration > Paramètres > Partager, ou depuis la rédaction d'un article en passant la souris sur la petite enveloppe.

Depuis Gérer > Paramètres > Partager, accédez également à la liste des abonnés à vos publications. Cherchez un abonné, supprimez un abonné, ou exportez la liste de vos abonnés au format CSV.


Cochez la case "Emailer mes x abonné(s) pour que vos abonnés soient alertés de vos nouveaux articles

Vos abonnés ne reçoivent pas la notification ?

La notification de publication d’article par email n’est pas systématique. En effet, veillez à activer la case enveloppe dans la colonne de droite au moment de la publication de l’article afin que vos abonnés reçoivent la notification par email.

S’ils ne la reçoivent toujours pas, alors recommandez-leur de vérifier le dossier spam de leur adresse de messagerie ou de contacter leur client de messagerie (Orange, Laposte et Hotmail sont par exemple des fournisseurs instables qui ont régulièrement des problèmes de distribution de courriels).

Vos abonnés ainsi que vous-mêmes, pouvez également mettre sur liste blanche notre adresse notify@over-blog.com, dans votre messagerie. De cette façon, vous serez certain de recevoir tous les mails correctement. 

Newsletters personnalisées

Vous aviez peut-être l'habitude d'envoyer de vraies newsletters à vos abonnés. Vos abonnés pouvaient alors choisir de s'inscrire à vos publications et/ou à vos newsletters. Les newsletters personnalisées n'existent plus, vos abonnés sont abonnés à toutes vos publications.

Le principe étant d'informer vos abonnés des nouveautés sur votre blog, vous pouvez créer des pages, avec par exemple la catégorie "newsletter", et prévenir vos abonnés de telle ou telle nouveauté sur votre blog. Il est alors facile de faire un lien vers vos newsletters envoyées depuis votre menu ou depuis le module Pages, celles-ci seront référencées et facilement trouvables par vos abonnés au besoin. Ex: staff-fr.over-blog.com

L'autre solution est d'exporter votre liste d'abonnés (d'ici quelques semaines) et d'utiliser un service de newsletter externe, dont les mailing/newsletters sont le métier.

Commentaires et Base de connaissances