Le Partenariat Droits d'Auteur (PDA) : Que sont devenus vos points et paiements en cours ?

Vous utilisiez le Partenariat Droits d'Auteur sur l'ancienne version ? Pour des raisons pratiques et légales nous clôturons votre compte au moment de la mise à jour et réactivons le nouveau Partenariat Droits d'Auteur après votre mise à jour.

Le Partenariat Droits d'Auteur sur la nouvelle version a également été optimisé, les formats, le ciblage, l'intégration dans les thèmes. Vous constaterez certainement une augmentation de vos revenus.

Terminer l'activation du Partenariat Droits d'Auteur


Le partenariat est pré-activé à votre arrivée sur la nouvelle version. Rendez-vous dans votre administration > Gérer > Revenus pour signer votre nouveau contrat et paramétrer les formats que vous souhaitez afficher.


Les formats et emplacements


Pour que vos publicités génèrent des revenus il faut bien sûr qu'elles soient visibles (totalement inutiles en bas du blog par exemple). Par défaut les thèmes proposent l'emplacement des formats les plus adaptés et les plus rémunérateurs. Les formats ont été simplifiés, vous avez encore moins de chose à gérer qu'avant :)

  • Intégrés au contenu : il s'agit des formats que vous connaissez déjà, la bannière en tête du blog, le pavé graphique dans la colonne de module, le format adapté à votre thème sous le premier article.
  • Flottant au-dessus du contenu : ce format existait également sur l'ancienne version, il s'agit d'un format flottant au-dessus de votre contenu comme son nom l'indique, un pavé graphique généralement. Ce format est très rémunérateur
  • Nouvelle fenêtre s'ouvrant dans le navigateur : ce format existait également, il s'agit de l'interstitiel ou du pop-under, à forte rémunération, s'affichant une fois par jour et par visiteur et s'ouvrant comme son nom l'indique dans une nouvelle fenêtre.
Rendez-vous dans votre administration > Gérer > Revenus > Paramètres pour choisir les formats que vous souhaitez afficher.

Que sont devenus mes points et mes paiements en cours ?


Lors de la clôture de votre compte nous vous envoyons par email vos dernières factures. Les paiements en cours et les mois en cours sont convertis en Euros sur votre nouveau Partenariat Droits d'Auteur. Une ligne "Solde restant dû de l'ancienne version" apparaît sur votre administration > Gérer > Revenus > Résumé.

Les points ne sont plus utilisés sur la nouvelle version. Ceux-ci vous permettaient de régler votre abonnement Premium, ils sont donc convertis en coupons de réduction Premium, que vous recevez directement par email après votre mise à jour. Pour les utiliser, renseignez simplement le champ "code promotionnel" au moment de l'achat/renouvellement Premium.

Commentaires et Base de connaissances