Le partage automatique de vos articles sur les réseaux sociaux

Le partage automatique vous permet de connecter certains réseaux sociaux et d'y diffuser vos contenus de façon automatique lors de leur publication. L'alerte publication à vos abonnés fait partie du partage automatique.

Deux solutions pour connecter vos réseaux depuis votre Tableau de bord Overblog :

  • Depuis la rédaction d'un article/une page dans les options de publication
  • Depuis Paramètres > Partage.



Partager sur Facebook

Pour partager automatiquement vos contenus et les proposer à vos amis sur Facebook, connectez votre compte en cliquant sur l'icône Facebook et autorisez Overblog. Activez Facebook en activant la case à cocher correspondante dans les options de publication lors de la publication de votre contenu.


À compter du 1er août 2018, Facebook modifie sa plate-forme: les sites internet et applications ne peuvent plus partager automatiquement les messages vers les profils Facebook.

Si vous avez connecté un profil Facebook à votre blog à partir du menu "Gérer > Paramètres > Partager", Overblog ne pourra plus partager automatiquement vos nouveaux articles sur votre profil Facebook, et vous ne pourrez plus établir de nouvelle connexion avec un profil Facebook.

Le partage automatique vers les pages continuera quant à lui de fonctionner normalement.
Il reste toutefois possible de procéder au partage manuel de vos articles directement à partir du blog et de la barre de partage située au bas de chacun de vos articles.

Pour partager un article vers votre profil Facebook si vous n'avez pas de Page, utilisez le bouton de partage Facebook dans la barre de partage au bas de chacun de vos articles.

Il est toutefois possible de convertir un profil en page : https://www.facebook.com/help/175644189234902


Feedback and Knowledge Base