Changer de nom de domaine

Vous avez fait une faute de frappe dans votre nom de domaine, vous souhaitez changer d'orientation au niveau de votre blog, etc... Normalement il n'est pas possible de changer une adresse (URL) de nom de domaine. Lorsqu'un utilisateur choisit un de nom de domaine, Overblog effectue le nécessaire auprès des registrars pour l'enregistrer, le configurer, le régler, etc. Un nom de domaine s'achète à l'année.

Deux procédures sont cependant possibles, dans les deux cas les conséquences sont les suivantes :

Les inconvénients : référencement à refaire, perte des mois de Pack Premium qu'il vous reste, perte définitive du nom de domaine initial (celui qui sera remplacé) et des adresses email dédiées faites avec le nom de domaine.

Les avantages : tous les liens automatiques sont remplacés par le nouveau nom de domaine (liens des articles, pages, catégories, archives, ...), conservation de votre contenu et design.

Patienter jusqu'à l'expiration

Vous pouvez attendre la fin de votre Pack Premium, le laisser expirer, et prendre ensuite un nouveau Pack avec l'adresse qui vous intéresse, depuis votre administration > Gérer > Premium > Choisir un nouveau nom de domaine.

Changer sous 48h

Si votre but est vraiment de changer rapidement de nom de domaine, et que votre nom de domaine actuel ne vous intéresse plus, nous pouvons faire en sorte d'annuler votre Pack Premium pour que vous en repreniez un autre.

Si vous optez pour cette solution, vous devez contacter OverBlog en indiquant :

  • Votre adresse de blog Overblog (ex: monblog.over-blog.com)
  • Votre adresse mail de connexion
  • Le phrase "je souhaite que vous désactiviez mon pack Premium actuel pour souscrire à un nouveau. J'ai conscience que le rachat du pack Premium sera à ma charge."


Commentaires et Base de connaissances