Configurer et rattacher un nom de domaine externe

Si vous possédez déjà un nom domaine, il est nécessaire de configurer le CNAME de votre nom de domaine afin de le faire pointer vers votre blog Overblog.

Connectez-vous à votre compte sur le site de votre service d'hébergement, puis rendez-vous sur la page de gestion DNS. Les enregistrements CNAME étant des enregistrements DNS particuliers, ils peuvent se trouver dans des sections telles que Gestion DNS ou Gestion des serveurs de noms. Configurez le CNAME de votre nom de domaine dans l'administration de votre registrar comme suit :

  • La ligne "www" représentant votre nom de domaine avec les "www" doit pointer vers l'adresse vip.over-blog-kiwi.com. (le point en fin de ligne est important)
  • La ligne "A" ou "*" correspondant à tout ce qui se trouve avant votre nom de domaine, soit le nom de domaine sans "www", doit pointer vers l'adresse IP 195.20.15.160

Il est important d'avoir une configuration MX valide dans votre DNS si vous souhaitez utiliser le partage d'articles par email. De plus, pour vous assurer d'être compatible avec les règles anti-spam, il faut créer obligatoirement les deux adresses emails suivantes :

  • no-reply@VOTREDOMAINE.com
  • abuse@VOTREDOMAINE.com

Attention : Les modifications sont alors effectives dans un délai de 3 à 24 heures. Attendez que les changements soient effectifs et que votre nom de domaine pointe vers une page Overblog avant de l'indiquer dans le champ "nom de domaine" sur votre administration > Gérer > Premium > Nom de domaine, sinon votre blog sera inaccessible jusqu'à ce que les changements soient effectifs.

Au besoin, vous pouvez transférer la gestion de votre nom de domaine sur Overblog.

Commentaires et Base de connaissances