Mes abonnés ne reçoivent pas ma Newsletter

Il arrive parfois que les abonnés vous informent de ne plus recevoir de newsletter alors qu'ils ne sont sont pas désabonnés. 

Tout d'abord, il faut s'assurer que vous cochez bien la petite case "Emailer mes x abonné(s)" avant la publication de chaque article.





De plus, il est également opportun pour vos abonnés de mettre notre adresse notify@over-blog.com sur liste blanche, ou liste des expéditeurs fiables dans leur messagerie afin qu'ils soient certains de recevoir tous les mails à l'avenir.  

Mettre en liste blanche, ça consiste en quoi ?

Il s’agit de signaler à votre service de messagerie (Gmail, Yahoo, Hotmail...) que les messages en provenance de notify@over-blog.com ne sont pas des spams, et ne doivent donc pas être bloqués en amont de votre boite de réception. Pour ce faire, vous devez ajouter l’adresse de l’expéditeur à une « liste blanche ».

La procédure diffère légèrement selon le programme ou service de messagerie que vous utilisez.

Liste des principaux fournisseurs de messagerie : 

Liste blanche Gmail :
  1. Tout d’abord, si vous trouvez un message de notify@over-blog.com dans le dossier Spam de votre compte Gmail, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton « Non-spam ».
  2. Ouvrez ensuite un de nos messages.
  3. Cliquez sur la petite flèche située à côté du bouton « Répondre ».
  4. Dans la liste déroulante, cliquez sur « Ajouter notify@over-blog.com à ma liste de contacts ».

Liste blanche Hotmail :
  1. Tout d’abord, si vous trouvez un message de  notify@over-blog.com  dans le dossier Courrier indésirable de votre compte Hotmail, sélectionnez-le et cliquez sur « Pas indésirable ».
  2. Vérifiez ensuite que  notify@over-blog.com  n’apparaît pas dans la « liste des expéditeurs bloqués ». Pour accéder à cette liste, cliquez sur le lien en bas de la page du dossier Courrier indésirable. Si l’adresse mail y apparaît, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».
  3. Ensuite, retournez dans votre boîte de réception, cliquez sur « Options » dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur « Autres options ».
  4. Dans « Prévention contre les courriers indésirables », cliquez sur « Expéditeurs autorisés et bloqués ».
  5. Cliquez ensuite sur « Expéditeurs autorisés ».
  6. Copiez et collez l’adresse  notify@over-blog.com  dans le champ « Autoriser l’expéditeur ou le domaine ».
  7. Cliquez enfin sur « Ajouter ».


Liste blanche Yahoo! Mail :

Ouvrez Yahoo! Mail et cliquez sur « Options » dans le coin supérieur gauche, puis sur « Options de Mail ».
  1. Cliquez sur « Filtres », en bas de la liste à gauche.
  2. Une fois la page « Filtres » ouverte, cliquez sur « Ajouter ».
  3. Dans la section « Expéditeur », sélectionnez « Contient » dans la liste déroulante, puis saisissez copiez notify@over-blog.com dans le champ adjacent pour englober tous les messages de over-blog.com.
  4. Cliquez ensuite sur la liste déroulante dans la section « Transférer ensuite le mail dans le dossier suivant » et sélectionnez « Boîte de réception ».
  5. Cliquez enfin sur « Enregistrer ».

Commentaires et Base de connaissances