Quelle est la différence entre l'abonnement à un blog et suivre un blog ?

L'abonnement à un blog


Beaucoup d'entre vous permettent à leurs lecteurs de pouvoir s'abonner à leur blog. Ainsi, les personnes ayant renseigné leur adresse mail lors de la procédure d'abonnement pourront recevoir un mail de votre part les informant de la publication d'un nouvel article sur le blog. 
Vous pourrez alors trouver la liste de vos abonnés en allant dans Gérer > Paramètres > Partager.

L'abonnement au blog permet à toutes les personnes le souhaitant de rester informé sur les actualités d'un blog, qu'elles soient inscrites sur Overblog ou non. 

Overblogueurs, pour savoir comment fonctionne désormais la newsletter, cliquez ici

Suivre un blog


Il arrive aussi que certaines personnes ne souhaitent pas encombrer leur messagerie de notifications et décident donc de suivre votre blog (cela n'est possible que pour les personnes ayant un blog Overblog). Suivant la volonté du blogueur, cette fonctionnalité est disponible dans la barre de partage Overblog en cliquant sur "Suivre ce blog". 



Les personnes ayant alors cliqué sur "Suivre ce blog" ne figureront pas dans votre liste d'abonnés mais verront tous vos derniers articles sur le Reader dans leur administration.

Pour en savoir plus sur "Comment suivre un blog grâce au Reader ? " , cliquez ici

Une autre manière de rester informé sur les dernières actualités d'un blog que l'on affectionne lorsqu'on se connecte sur son compte Overblog.



PS : Si vous recevez une notification sur Overblog vous informant qu'une nouvelle personne suit votre blog et que vous ne la trouvez pas dans votre liste d'abonnés pensez à la distinction qu'il y a entre s'abonner à un blog et le suivre. 

Commentaires et Base de connaissances