Proposez une idée à l'équipe d'Overblog

Bonjour à toutes et tous,

N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.

Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.

Bien à vous,

La Team Overblog.

• Hot ideas
  • Top ideas
  • New ideas
  • My feedback
  1. respect de la mise en page sous WORD

Que over blog respect les mises en page sous WORD (gras, couleur, ...)

22 votes
    Sign in Sign in with WEBEDIA - Overblog
    Signed in as (Sign out)

We’ll send you updates on this idea

Déjà en ligne  ·  3 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  2. Retrouver le choix des couleurs de texte

Retrouver le choix que l'on avait avant dans les couleurs du texte (différents bleus, différents verts, différents roses, etc...)

17 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  6 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  3. Pouvoir insérer des icônes dans les titres de pages/articles

Bonjour, dans la construction de mon blog je souhaite personnaliser mes titres en incluant des icônes devant. Je ne trouve pas sur le site le moyen d'accès à cet effet, pourriez-vous me guider ou réfléchir à une mise en pratique svp ?? Je vous remercie,
    Namasté ❀ Ahava ❤

11 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  2 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  4. retrouver rapidement une ancienne page pour la modifier

Modification des pages existantes
    Lorsque l'on veut apporter une modification sur une ancienne page il faut remonter le temps car elles sont systématiquement classées par date (la plus récente en haut de liste). Serait il possible d'avoir un module de recherche par titre de la page ... peut être à coté du bouton rédiger lorsque l'on veut créer une nouvelle page .. bonne réflexion à tous. et merci d'abonder dans ce sens !

7 votes
    Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  5. insérer Recherche dans Articles

Dans la rubrique Articles, insérer la fonction Recherche pour faciliter précisément ces recherches sur un mot, une thématique, pour éviter notamment la publication de redondances, de thèmes déjà développés
    cordialement

6 votes
    Signed in as (Sign out)

6. liens plus facile pour faire des sommaires

je n'arrive plus a faire mes sommaires, lien d l'articl visible que si on clic sur l'article puis revenir sur la page ou l'article sommaire puis ..plus rien le lien c volatilise ?!

6 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  0 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  7. Intelignage

Remettre la fonction "embed" pour insérer une vidéo ("kizoa" par exemple)

6 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  8. Outil Tabulation

Décrire l'utilisation de l'outil " augmenter le retrait (tabulation) ".

4 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  0 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  9. Identifier dés lieu

Il faudrai quand on publie un truc sur nos blog que l’on faire une sorte d’identification de lieu comme par exemple une idée de sortie en famille ou autre hop on met la publication et on identifie le lieu ou à lieu la sortie famille

3 votes
    Signed in as (Sign out)

10. petites illustrations

pouvoir mettre 2 ou plusieurs petites illustrations centrales l'une à côté de l'autre. [pour l'instant je n'y arrive pas]

3 votes
    Signed in as (Sign out)

11. Pouvoir mettre des fichiers mp3 personnels et un lecteur pour ces mp3

Pourquoi ne peut-on plus mettre de fichiers mp3 et un lecteur mp3 pour que nos fichiers soient lisibles par les lecteurs sans avoir besoin qu'ils les téléchargent ?

3 votes
    Signed in as (Sign out)

12. PDF

possibilité d'ajouer des PDF en plkus des images, cerla évuterait de faire la converstion en un gain de temps - merci

2 votes
    Signed in as (Sign out)

13. agir sur les interlignes

Pouvoir gérer les interlignes après un retour à la ligne.
    Quand je reviens à la ligne, un saut de ligne se crée alors que je n'en ai pas besoin ou dans un texte, certains paragraphes sont séparés par des sauts de ligne et d'autres non et je ne peux rien changer.
    Il faudrait qu'on puisse gérer les interlignes.

2 votes
    Signed in as (Sign out)

1 comment  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  14. rédaction de texte

il faudrait pouvoir agir sur les interlignes (pouvoir les réduire) surtout sur un copier-coller. Pouvoir supprimer le saut de ligne après un retour à la ligne.[on gagnerait de la place]

2 votes
    Signed in as (Sign out)

15. possibilité d'envoyer un message à tous les inscrits newsletter du blog

pouvoir envoyer un petit message à tous les inscrits au blog sans être obligé d'écrire un article, il me semble que cela existait avant la nouvelle version...
    Merci

1 vote
    Signed in as (Sign out)

16. video

Pouvoir mettre de petites videos dans les articles.

1 vote
    Signed in as (Sign out)

17. Plus de couleurs

Avoir plus de possibilités de couleurs ans les articles (soit accessibles directement soit avec la possibilité d'insérer le code couleur de son choix).
    Merci

1 vote
    Signed in as (Sign out)

18. Je suis un mauvais ! 😀 Je veux vous signaler un

Bonjour,
    1 - Dans la version Beta, la sélection de l'ensemble du contenu d'une section texte (images comprises) est possible, mais le cliquer sur l'outil d'alignement (gauche, centrer ou droite) de texte ne fonctionne alors pas du tout. Il faut procéder paragraphe par paragraphe, bon rien d'alarmant mais ce serait tellement plus pratique si cela était corrigé.
    À part ça, tout est vraiment mieux dans cette version. Le chargement des photos me semblent beaucoup plus rapide... Je viens de rédiger 3 articles et pas de bug ! Bravo les ingénieurs et les ingénieuses ! 😍

1 vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,

Merci pour vos retours et votre participation.
    Cependant, vous n’avez pas rempli le bon forum.

Pour ce qui est de l’alignement des images et texte dans une section texte, cela est normal. Les images ont leur propre alignement. Il vous faut aller dans les paramètres de chaque image pour en gérer l’alignement.

Merci pour vos encouragements, ils ont été transmis à toute l’équipe !

Bien cordialement

Marion

19. autoriser l utilide copier / coller

autoriser le copier/coller pour la redaction d article
    merci

1 vote
    Signed in as (Sign out)

2 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  20. Visionner un fichier

Lorsque je je mets l'image d'une brochure, le lien pour visionner le contenu de la brochure se trouve en dessous. L'idée serait de cliquer directement dans l'image de la brochure pour visionner son contenu... J'espère être relativement clair... :-)
    Merci et bonne journée.
    Gérard

0 votes
    Signed in as (Sign out)

• Don't see your idea?

Feedback and Knowledge Base