Proposez une idée à l'équipe d'Overblog

Bonjour à toutes et tous,

N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.

Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.

Bien à vous,

La Team Overblog.

• Hot ideas
  • Top ideas
  • New ideas
  • My feedback
  1. Proposer une recherche d'anciens articles par date ou mots clés lorsque l'on est sur son profil utilisateur

Lorsque je suis suis sur mon profil utilisateur et que je veux réutiliser le contenu d'articles rédigés il y a plusieurs mois voire années, je suis obligée d'utiliser la flèche de défilement et de descendre jusqu'à l'article désiré. Ne serait-il pas plus judicieux de faire une simple recherche par date ou mot clé pour accéder à l'article ?

9 votes
    Sign in Sign in with WEBEDIA - Overblog
    Signed in as (Sign out)

We’ll send you updates on this idea

2. de la couleur dans les articles d'over-blog

pouvoir facilement mettre en couleurs l'écriture comme avant dans mes articles de blog - et surlignage.

9 votes
    Signed in as (Sign out)

3. les liens = trop galere

lien vers un autre article du blog= revenez comme avant + facile merci

9 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  3 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  4. Mode de paiement

Abonnement blog
    Possibilité de payer par chèque ou virement bancaire.
    Le Comité d'Entreprise ne possède pas de carte bancaire.

9 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  3 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  5. article

bonjour,serait-il possible d'avoir la possibilité qu'un même article se retrouve de manière récurrente en tête des articles?
    d'autre part,serait-il faisable d'avoir la possibilité de mettre un widget sur le bandeau d'accueil du site,par exemple un compte à rebours avant un événement mariage anniversaire...
    merci pour la réponse

9 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  6. Surligneur dans l'éditeur

Retrouver les outils de l'ancien éditeur, surlignage en couleur, etc.

9 votes
    Signed in as (Sign out)

7. Afficher les articles publiés dans le futur

Durant mes 8 années à être Modérateur sur le V1 puis la V2, j'ai conseillé aux Obiens de publier leurs articles en 2040 (par exemple). Voici les raisons :
    1 - Certains souhaitaient mettre quelques rares images ou articles uniquement pour leur famille. En publiant en 2040 et en donnant le lien uniquement à la famille, l'article était caché des visiteurs mais visible par la famille et les proches.
    2 - Ceux qui organisent des petits concours ou défis, affichaient des indices suivant les réponses en 2040 par un lien dédié.
    3 - Les institutrices (elles étaient nombreuses sur overblog)…

9 votes
    Signed in as (Sign out)

8. Faciliter la gestion des commentaires

Pouvoir retrouver facilement un commentaire en allant sur le nom de l'article : indispensable pour pouvoir le supprimer par exemple si lien ou image malveillante. Actuellement c'est impossible de retrouver un commentaire quand on a 100 000

9 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  0 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  9. Visualisation des articles postdatés

Pour les articles publier dans le futur, autoriser un visiteur à les lire avec un lien.
    --> La la V2, tous les articles publiés, même en 2045 par exemple, étaient lisibles par un lien (l'url de l'article).
    ** Ceci est impossible sur Kiwi... l'article s'affiche mais "vierge".
    Exemple : http://chateau.over-blog.net/article-aveyron-maison-forte-vennac-castelnau-de-mandailles-124965327.html

9 votes
    Signed in as (Sign out)

10. Pouvoir conserver le filtrage en cours de ses articles pour l'édition d'un nouvel article

Pouvoir conserver le filtrage en cours de ses articles pour l'édition d'un nouvel article du même thème.
    Par exemple, je fais une sélection avec tous les articles ayant la catégorie "culture". Une fois que j'ai publié le nouvel article, je souhaite rester à l'endroit où je me trouvais dans la catégorie "culture" et non pas au début de l'ensemble de mes articles toues catégories confondues.

9 votes
    Signed in as (Sign out)

11. pleine page / plein cran

Pouvoir passer en 1 seule colonne pour pouvoir mettre un visuel plein pot.

8 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  12. Changement couleur bandeau

Changer la couleur du bandeau à volonté

8 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Thèmes  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  13. Liens

Plus de possibilités, comme ajouter des liens fixes sur le blog. Aujourd'hui je paie mon blog, mais je le trouve beaucoup moins conviviale qu'avant. A part la pub en moins, je le trouve très restreint :-(
    Cordialement

8 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  5 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  14. convivialité et facilité

l'ideal serait de pouvoir modifier le blog en voyant ce que l'on fait. Là on est obligé à chaque fois de le recharger

8 votes
    Signed in as (Sign out)

15. Il serait bien de pouvoir intégrer un MP3 aussi simplement qu'une vidéo.

Il serait bien de pouvoir intégrer un MP3 aussi simplement qu'une vidéo.

8 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  16. personnalisation

permettre plus de personnalisation du blog en permettant l'apport de fichier image perso.

8 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  2 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  17. questions dans un blog

Pouvoir avoir une catégorie question dans le blog

8 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Thèmes  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  18. retrouver rapidement une ancienne page pour la modifier

Modification des pages existantes
    Lorsque l'on veut apporter une modification sur une ancienne page il faut remonter le temps car elles sont systématiquement classées par date (la plus récente en haut de liste). Serait il possible d'avoir un module de recherche par titre de la page ... peut être à coté du bouton rédiger lorsque l'on veut créer une nouvelle page .. bonne réflexion à tous. et merci d'abonder dans ce sens !

7 votes
    Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  19. Place aux PDF!

Que l'on puisse alogjouter des ppt et des pdf et non pas simplement des images à son b

7 votes
    Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  20. simplifier les choses

simplifier la vue du blog. Avoir +de fonctionnalité de personalisation .
    Avoir un meilleur rendu d'arriere plan de son blog.
    Ne pas avoir sa photo du blog en Premier sur les articles mais avoir la photo de l'article

Bref bcp de choses a amélioré

7 votes
    Signed in as (Sign out)

Déjà en ligne  ·  1 comment  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  • Don't see your idea?

Feedback and Knowledge Base