Texte alternatif
Bonjour. Je viens de découvrir les vertus du texte alternatif pour les photos insérées dans une section Texte... J'ai donc décidé d'en ajouter un à chacune de mes photos. Cependant je constate en remontant mon blog qu'il m'est arrivé de créer des articles avec une seule photo, sans passer par la section Texte, et dans ce cas, il n'est pas possible de faire figurer ce texte alternatif. Pourquoi ? Merci pour l'explication.
Brigitte
-
Rene Dumonceau commenté
Pour avoir un bon référencement des photos, il ne faut pas les mettre dans "insertion photo" mais en ouvrant un paragraphe texte dans lequel vous insérerez une photo. Photo dont la grandeur doit être comprise idéalement entre 1500 et 2000 pixels et dont le nom doit correspondre soit au titre de votre article ou à ce que représente la photo. Exemple "coquelicot.jpg".
Dans la description alternative de la photo, qui constitue en réalité le ALT, vous devez écrire brièvement ce que représente la photo. exemple "photo de coquelicots".
Suite aux modifications récentes des paramètres des moteurs de recherches, je m'efforce de modifier toutes les photos de mes articles.