Modification en masse des catégories
Les catégories permettent un classement et des tags pour la recherche. La création est dynamique malheureusement cela provoque des duplication de nom. Ils sont similaires mais non identique. On note sans majuscule ou avec, avec accents sans accents.
Il faudrait proposer une page de correction des catégories. On afficherait une page proposant la liste des mots par ordre alphabétique avec possibilité de recherche (exacte ou non).
On donne le même mot dans un champ texte. On sélectionne les catégories affichées et on fait modifier. Tous les mots cochés ont alors la même orthographe.
On arrive à faire un peu la même chose en utilisant la recherche d'article mais c'est très long puisque il faut parcourir la liste des catégories, faire rechercher chaque mot puis changer chaque article.
-
monik commenté
Bonjour,
Je ne suis pas certaine à 100 % de bien comprendre votre message..
Il me semble que vous évoquez le fait que lorsque l'on applique une catégorie à un article, il y a le risque de faire une petite erreur (majuscule, ou autre).. Si l'on procède sans se précipiter, ce risque est assez faible. En tapant les premiers caractères, Overblog propose une catégorie déjà existante sur le blog .. Si l'on valide un mot non pré-existant, une alerte demande "souhaitez vous ajouter le mot ..." (enfin, un message approchant.Mais peut-être que ma réponse correspond à ce qui se passe sur mon blog "premium", je ne sais pas...