Gestion des commentaires (eklablog)
Bonjour à toute l’équipe,
Je me permets de vous adresser cette suggestion car la gestion des commentaires sur EKLABLOG devient très compliquée pour certains blogs comme le nôtre.
À ce jour, notre blog compte plus de 83 800 commentaires et nous rencontrons des difficultés pour gérer certaines sections importantes, notamment celles où nos abonnés signalent les liens morts.
Le principal problème vient de l’interface d’administration des commentaires. Dans « Administration → Commentaires », il n’est actuellement pas possible de filtrer les commentaires par page ou par date. Avec un volume aussi important, cela rend la recherche et la modération extrêmement difficiles.
Même en prenant le temps de faire défiler les commentaires manuellement avec la molette, la page finit par “sauter” après un certain moment. De mon côté, je n’ai pu remonter que jusqu’à décembre 2025, sans possibilité d’aller plus loin. Nous avons donc encore des messages datant de 2024 qu’il nous est impossible de retrouver ou de supprimer.
Pourriez-vous ajouter différentes fonctionnalités dans l’administration des commentaires afin de faciliter la gestion des blogs ayant un grand volume de commentaires ?
Par exemple :
Pouvoir trier les commentaires par année ou du plus ancien au plus récent ;
Pouvoir filtrer les commentaires par page ou par article ;
Ou, suggestion plus poussée : réintégrer directement sur les pages du blog, dans la section des commentaires, la petite croix permettant de supprimer un commentaire en un clic, comme cela existait auparavant. Cela simplifierait énormément la modération.
J’ai également vu dans d’autres suggestions que vous indiquiez que cette demande était « en cours d’analyse ». Pourriez-vous nous dire où en est ce projet aujourd’hui ?
L’ajout de ces fonctionnalités améliorerait énormément la gestion des gros blogs et faciliterait le travail de modération au quotidien.
Je vous remercie d’avance pour votre attention, votre retour et pour le travail fourni sur la plateforme.
Bien à vous,