Insérer fichier (Word...) DANS un article (ou page)
Bonjour,
SVP, comment INSÉRER facilement un FICHIER (Word, Excel…) DANS un article (ou page) ? MERCI.
Comme on fait pour une photo par exemple. Merci.
Fabrice Pion.

-
Fabrice PION commenté
Bonjour Kinou,
Comme convenu, je viens te donner des infos.
D'abord, maintenant, je sais comment créer des "fichiers" (Doc Word, photos...) les déplacer en haut, en bas, tous ou un seul, bref, je savais déjà le faire mais là, j'ai bien maîtrisé les manips, SAUF, UNE SEULE : de temps en temps, en "bidouillant" tout ça, et "même avant", je voyais un "fil" rouge apparaitre dans l'article, peut être pour aller placer mon fichier A L'INTÉRIEUR de mon article, c'est à dire, ce que je cherche depuis "toujours"... Mon problème : comment faire apparaitre ce fil rouge pour continuer ? Je ne sais pas, je ne trouve pas, donc, je sèche...
Si tu sais comment faire, et que c'est effectivement ce que je veux, c'est BINGO, tu es mon sauveur !
AQ te lire, bonne fin de journée ! -
Kinou commenté
N'hésite pas à revenir si tu as un souci.
Belle journée à toi. -
Fabrice PION commenté
Salut Kinou,
Merci de ta réponse, je comprends.
Je viens de cliquer sur ton lien, ça a l'air hyper pratique. Je vais tout lire depuis le début et sûr, je vois déjà des explications qui m'aident.
Je vais continuer et je te tiendrai au courant sur ma compréhension qui m'a amené ici.
A bientôt, et encore merci. -
Kinou commenté
Désolée, je ne fais plus d'aide personnalisée en dehors du forum, cela me prenait trop de temps.
Regarde cet article sur le blog du staff, c'est très bien expliqué :
https://staff-fr.over-blog.com/2021/03/redigez-un-article-sur-overblog-suivez-le-guide.html -
Fabrice PION commenté
Salut Kinou,
D'abord, encore merci de ton aide. Comme prévu, je viens de m'y re-coller et HÉLAS, je n'y comprends rien du tout. Entre "fichier" - "section"... Etc. impossible de savoir Où il faut cliquer...
Si un jour tu serais ok pour me guider par téléphone, tu pourrais me dire quand, me donner ton N° et essayer ensemble. Perso, je suis en chaise roulante, un peu compliqué, plutôt libre entre midi et 16h30 environ.
Bonne fin de journée, au plaisir.
Fabrice Pion. -
Kinou commenté
Ok, n'hésite pas à revenir ;-)
Mince, ma case était décochée, pour cela que je ne recevais plus les mails, merci de ta réponse, ça m'a permis de vérifier. -
Fabrice PION commenté
Salut,
Merci de ta réponse. Il me semble avoir déjà essayé ça et n'avoir pas su trop comment faire... Pas le temps aujourd'hui je regarderai ça demain.
Sinon, moi, je reçois un mail m'avertissant d'une réponse... -
Kinou commenté
Comme tu es en Premium, dans ton article, tu ajoutes une section "fichier" tu cliques sur choisir, dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis le fichier que tu veux sur ton Pc.
Oui, c'est bien ainsi qu'il faut répondre, il n'y a pas d'alerte pour prévenir qu'il y a eu une réponse, ça manque vraiment.
-
Fabrice PION commenté
Kinou : merci de ta proposition avec le lien "pour", avoir le statut prémium individuel, MAIS, c'est le statut que j'ai toujours eu. Et hélas, je ne sais pas comment faire...
Re-merci à toi. Bonne fin de journée.
PS : je te réponds comme ça, je ne sais pas si c'est la bonne pratique, je ne trouve pas de lien "spécifique" pour répondre à ta proposition. -
Kinou commenté
Bonjour,
c'est possible avec un abonnement Premium "Individuel" ou "Business".
Offres Premium sur ce lien :
https://urlr.me/XMfHRP