Pouvoir copier ou déplacer une section d'un article (ou page) à un(e) autre
Principale utilisation intrablog mais pourrait s'avérer utile en interblog.
Cela permettrait de disposer de sections pré-structurées pour s'en servir comme blocs de construction rédactionnelle.
Intérêt principal sur les sections "texte" et "images".
-
Jean Marie Champeau commenté
Bonjour,
il me semble que c'est déjà possible pour un bloc (mais pas pour un article complet). Sur le bloc à copier faire Ctrl/A et Ctrl/C puis sur le blog cible Ctrl/V.
Il est vrai qu'un bouton spécifique "copier l'article" et "coller l'article" serait pratique pour tout un article. On peut s'en tirer en mettant la totalité de l'article source dans une seule section et dans ce cas on dispose d'un article "racine" que l'on peut copier à loisir.
Dans le même blog, on peut ouvrir 2 sessions sur le même profil. Par conséquent on peut faire le COPIER sur une session et le COLLER sur l'autre. -
monik commenté
Belle idée ! pour certains de mes articles, je souhaite avoir la même trame...
j'ai créé une sorte de cadre sur un document texte,
ce serait pas mal de pouvoir la créer directement sur le blog
Un article "trame" pourrait intégrer plusieurs sections, chacune avec son titres (et d'éventuels sous-titres), le choix des polices, etc...
-
ARHYME commenté
Boujour, j'ai une demande similaire : comment déplacer une section à l'intérieur d'un même article (ou page). Merci
-
le-dragon-du-lac.over-blog.com commenté
bonjour ce serais pratique de rédiger puis ensuite de positionner la page réalisée a tel ou tel endroit entre de pages par exemple si un evènement survient il est interessant de faire des rectificatifs