Proposez une idée à l'équipe d'Overblog
Bonjour à toutes et tous,
N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.
Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.
Bien à vous,
La Team Overblog.
-
retrouver rapidement une ancienne page pour la modifier
Modification des pages existantes
Lorsque l'on veut apporter une modification sur une ancienne page il faut remonter le temps car elles sont systématiquement classées par date (la plus récente en haut de liste). Serait il possible d'avoir un module de recherche par titre de la page ... peut être à coté du bouton rédiger lorsque l'on veut créer une nouvelle page .. bonne réflexion à tous. et merci d'abonder dans ce sens !7 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Merci pour votre proposition d’idée mais cette fonctionnalité existe déjà.
Vous pouvez effectuer une recherche par mot clé pour vos pages, tout comme pour les articles en tapant un mot clé dans la barre de recherche.Bien cordialement
Marion -
Place aux PDF!
Que l'on puisse alogjouter des ppt et des pdf et non pas simplement des images à son b
7 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Cette fonctionnalité existe déjà dans la version Premium.
Découvrez nos offres Premium sur cette page : https://www.over-blog.com/premiumBonne journée,
Bien cordialementMarion
-
insérer Recherche dans Articles
Dans la rubrique Articles, insérer la fonction Recherche pour faciliter précisément ces recherches sur un mot, une thématique, pour éviter notamment la publication de redondances, de thèmes déjà développés
cordialement6 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Ceci est déjà en fonctionnalité.
dans l’onglet Recherche, vous pouvez sélectionner la date, la catégorie et la source si vous cliquez sur la barre de Recherche. Vous pouvez aussi effectuer une recherche à partir de n’importe quel mot clé.Bien cordialement
-
réactivité
eh bien ce serait sympa d'avoir une boite de dialogue qui nous réponde vraiment à nous autres pauvres administrateurs de blog
5 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Nous avons déjà un outil de ce type en ligne, il s’agit de notre livechat disponible lorsque celui-ci est ouvert grâce à la bulle orange sur votre administration.
Bien cordialement
Marion -
L HEMEROTECA DE LUIS R RONDON
Español..debe ser sus preguntas no entiendo su idioma frances, y esto me lleva a cometer errores tratando de adivinar su pregunta..Venezuela. South America..me gusta escribir pero si me equivoco es que ustedes no respetan el origen de cada miembro de Overbolg..soy venezolano no hablo frances..no speak frances, only spanich.
4 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Buenos dias,
Puede elegir el idioma de su administración y su blog. Puedes tener todo en español si lo deseas.
Que tenga un buen dia,
Marion -
English
English translation
4 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Hello,
You can already have your blog in English.
Best regards
-
Identifier dés lieu
Il faudrai quand on publie un truc sur nos blog que l’on faire une sorte d’identification de lieu comme par exemple une idée de sortie en famille ou autre hop on met la publication et on identifie le lieu ou à lieu la sortie famille
3 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Cette fonctionnalité existe déjà. Vous pouvez utiliser pour cela la section “Lieu” en cliquant sur la rédaction d’un article sur “Ajouter une section” > “Lieu”.
Bien cordialement
Marion -
changement d'adresse mail propriétaire
pouvoir changer l'adresse mail du propriétaire par le propriétaire du blog
2 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Cette fonctionnalité est déjà en ligne.
Pour cela, cliquez sur votre avatar utilisateur en haut à droite de votre administration, puis sur Paramètres et Changer votre adresse email.Cordialement
Marion -
Présentation
Possibilité de remettre un Avatar sur mon entête comme dans ma version antérieure.
Pouvoir changer la taille de la police des articles et pas uniquement des titres de rubrique.
Possibilité de disposer d'un peu plus de place pour insérer le texte de description du Blog et de modifier la taille de la police. J'ai dû réduire ma présentation par rapport à l'ancien thème qui n'a pas tout affiché.
Merci2 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait ajouter un avatar sur votre en-tête. Pour plus d’informations, je vous invite à contacter le support en cliquant sur Aide > Contacter le support.
Vous pouvez changer la taille de la police des articles grâce aux outils Format et Taille dans les sections Texte.
Bien cordialement
Marion -
relooker son blog avec plusieurs essais en attente..
sans changer le lock de depart tout de suite, faire des essais et en choisir enfin un parmis ceux -ci.
2 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Cette fonctionnalité existe déjà avec l’aperçu au moment des modifications de thème de votre blog dans l’onglet Apparence.
Bien cordialement
Marion -
PDF
possibilité d'ajouer des PDF en plkus des images, cerla évuterait de faire la converstion en un gain de temps - merci
Bonjour,
Merci pour votre proposition d’idée.
Celle-ci existe déjà cependant. Les ajouts de fichiers, comme les PDF, sont possibles avec un abonnement Premium. Retrouverez toutes les offres Premium et les fonctionnalités disponibles ici : https://www.over-blog.com/premiumMerci,
Bien cordialementMarion
-
agir sur les interlignes
Pouvoir gérer les interlignes après un retour à la ligne.
Quand je reviens à la ligne, un saut de ligne se crée alors que je n'en ai pas besoin ou dans un texte, certains paragraphes sont séparés par des sauts de ligne et d'autres non et je ne peux rien changer.
Il faudrait qu'on puisse gérer les interlignes.2 votesDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Pour éviter le retour à la ligne, vous pouvez retourner à la ligne avec les touches maj. (flèche allant vers le haut) + touche entrée
Bien cordialement
Marion -
Je m'aperçois sur mon blog que peut de personnes remercie de prendre ce qui est proposer gratuitement c'est vraiment un manque de respect de
Mettre des photos libre de droit puisqu'elles sont les miennes et mettre un bouton paypal
Bonjour,
Ces fonctionnalités existent déjà.
Je vous invite à contacter le support utilisateur pour votre demande multiple en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite de votre administration (ou sur le bouton Aide).Bonne journée,
Bien cordialementMarion
-
Mes photos
mettre des photos
Bonjour,
Cette fonctionnalité est déjà en ligne. Vous pouvez ajouter vos photos dans le thème, suivant le thème que vous avez sélectionné : en arrière plan, en bannière etc…
Pour personnaliser votre thème, rendez-vous sur votre administration dans l’onglet Gérer > Thème > Personnaliser.
Bonne journée,
Bien cordialementMarion
-
Date contenu
connaitre en fonction de date les pages de mon blog qui sont consultees
Bonjour,
Cette fonctionnalité existe déjà dans l’onglet statistiques de votre administration.
Vous pouvez voir les pages qui ont été le plus consultées.Bien cordialement
Marion -
paypal
c'est dommage de ne pas pouvoir payer son adhésion via paypal
1 voteDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Les paiements via Paypal sont déjà disponibles sous certaines conditions.
Merci de contacter le support technique pour cela.Bien cordialement,
L’équipe Overblog -
Amélioration de l'interactivité des commentaires
Bonjour, cela fait 13 ans que je suis sur OB, et je trouve que le champ commentaires n'a pas évolué. Je suis vraiment étonnée de ne pas voir d'améliorations pour une meilleure convivialité. Plus grave ! ce sont mes abonnés et visiteurs qui s'en PLAIGNENT aujourd'hui.
En effet il manque une chose indispensable :
• Donner la possibilité aux personnes qui déposent un commentaire d'être avisés lorsque quelqu'un y répond (administrateur ou visiteur) ou dépose un autre commentaire sur le même article.
Ce qui empêche totalement l'échange. Un fois posté leur com, les internautes ne reviennent pas pour voir s'il…1 voteDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Si quelqu’un commente votre article, et que vous vous connectez à votre administration pour cliquer sur Répondre, le commentateur recevra une notification de votre réponse par email de notre adresse notify@over-blog.com.
Mais attention, il est nécessaire d’être toujours connecté à son blog pour cela.Pour ce qui est de la mise en forme des commentaires, elle est bien respectée que vous passiez par le front du blog ou bien par votre administration (excepté pour les emojis).
Il se peut en revanche qu’il y ait une latence, mais si vous rafraichissez la page, normalement la ponctuation et mise en forme est bien respectée.Merci de votre compréhension,
Bien cordialement,L’équipe Overblog
-
Une version mobile aux couleurs du blog, pas d'overblog
aujourd'hui, la version mobile d'un blog affiche un logo overblog et n'est pas aux couleurs du blog. résultat, les abonnés ne comprennent pas ou ils arrivent, ne connaissant pas overblog. il faudrait que la version mobile soit aux couleurs du site zt reprennent son logo en gros. c'est important quand plus de 50% des internanautes naviguient depuis leur mobile
1 voteDéjà en ligne ·AdminOverblog Support (Community Manager & Customer Support, WEBEDIA - Overblog) responded
Bonjour,
Cela est déjà possible sur Overblog.
Il suffit de désactiver le thème mobile par défaut dans la personnalisation de votre thème (menu Avancé).Attention, il y a un souci technique avec cette fonctionnalité actuellement, qui sera résolu dans les prochains jours par notre équipe technique.
Bien cordialement,
L’équipe Overblog -
Savoir imprimer les articles et pages en cours de rédaction
Il faudrait pouvoir imprimer sur papier les articles et pages en cours de rédaction, même sous le statut de brouillon. Merci
Bonjour,
Merci pour votre proposition d’idée.
Vous pouvez déjà le faire depuis l’aperçu de votre article ou page en cours de rédaction.Bien cordialement,
L’équipe Overblog -
Avoir un modèle de disposition pour ses images
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir avoir un modèle de disposition pour ses images pour nos images comme sur Skyrock blogs :
https://lequipe-skyrock.skyrock.com/3096111551-Poste-tes-photos-comme-tu-veux.htmlQu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonne après-midi.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cela est déjà possible, le drag and drop est possible lorsque vous passez par la section Images et que vous sélectionnez plusieurs images à la fois à ajouter.Bien cordialement,
L’équipe Overblog
- Don't see your idea?