Proposez une idée

Bonjour à toutes et tous,

N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.

Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.

Bien à vous,

La Team Overblog.

Proposez une suggestion

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous récupérez les votes que vous avez portés sur cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • Pour voir les idées que vous avez déjà voté, sélectionnez la rubrique "Mon feedback" filtrez et sélectionnez "Mes idées ouvertes".
(chargement…)

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, vous pouvez la soutenir et la commenter.

Si elle ne existe pas, vous pouvez poster votre idée pour que d'autres puissent le soutenir.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
  • Mes commentaires
  1. bloquer les spams

trouver un système qui permette de refouler les spams mis en commentaires, et de banir les adresses mails qui y sont associées, tous les marabout, prêteurs d'argent, qui innondent plusieurs fois par jours, tous les jours les commentaires à gérer (malgré l'installation de la catpcha)... au point de noyer les vrais commentaires...
    peut-être qu'over-blog peut devenir autre chose qu'une porte d'entrée pour ce type de business ?

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Connecté en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste ! (?) (chargement…)
    1 commentaire  ·  Commentaires  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  2. SOCIAL BOOK

possiblité d'éditer son blog sous votre couvert . voir face book avec son " social book " .

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  3. Comment créer un raccourci dans un texte

Bonjour je souhaite dans un texte,y intégrer un lien!
    J'aimerais savoir comment raccourcir ce lien au minimum.
    Créer un raccourci du site internet voulu, sans utiliser le GROS bloc de lien "overblog".
    Un lien court qui mène directement sur le lien désiré...
    MERCI

4 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  3 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  4. Captcha facultatif

Donner le choix pour le captcha !!!!!!!

59 votes
    Voter
    Identifiez-vous
  5. Ajouter des images personnelles/sans url avec Texte+ quand on rédige un article

Bonjour. En tant qu'ancienne étudiante dans l'édition, j'avoue être devenue assez perfectionniste quant à la présentation des textes que j'édite. Texte+ a tout pour faire de beaux articles, sauf la possibilité d'habiller son texte d'images venues d'un dossier personnel. Il faut à tout prix un url. J'apprécierai de pouvoir illustrer des articles avec des images que je conserve dans ce seul but. En vous remerciant de votre compréhension.

66 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  2 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  6. présentation article reposté...

Pouvoir rajouter un petit commentaire lorsque l'on reposte un article d'un autre blog ... comme sur Facebook ;-) ...

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  7. images et polices de caractères

Qu'on puisse mettre plusieurs photos par article et à l'intérieur de l'article.

Qu'on puisse colorer certaines lettres, certains mots.

Qu'on puisse choisir la police de caractères.

9 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  2 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  8. Pouvoir imprimer un article

Pouvoir imprimer en cliquant sur un bouton au bas d'un article.

15 votes
    Voter
    Identifiez-vous
  9. améliorer le site

Rendre le site plus convivial et plus facile à utiliser. que ce qui apparaît sur l'aperçu soit effectivement publié (avec les images d'illustration).
    Lorsqu'on est en texte+, on ne peut pas ajouter d'images d'illustration par "parcourir", ce serait bien de garder cette fonction avec texte+.

6 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  0 commentaire  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  10. Pouvoir activé des flux rss complet

Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur d'overblog mais je suis beaucoup de flux rss et depuis la dernière mise à jour tout les flux rss des blog sous overblog sont tronqué.
    Suite à cela j'ai demandé à l'un des blogs que je suis si il avait une option pour activé des flux rss complet et ce n'est pas le cas. Ce serait bien de proposer une telle option .

PS : Vue qu'il est obligatoire d'avoir un blog overblog pour poster ici j'en ai crée un et je confirme le changement et l'impossibilité de faire comme avant

4 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    2 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  11. Ajouter un choix plus varié de couleurs de polices

Il serait top d'avoir comme sur word, un tableau de couleurs en camaieux et la possibilité d'avoir un nuage de couleurs pour faire sa sélection et vraiment pouvoir personnaliser son blog !!

16 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  1 commentaire  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  12. Boutons Publier et Aperçu toujours visibles

Lorsque l'on rédige un long article, ou lorsque l'on a créé de nombreues sections, les boutons "Publier" et "Aperçu" sont très haut (car il son posititionné proche du titre de l'article. Cela oblig à faire un scrolling avec la souris très fastidieux.
    Solution 1 : Créer un bouton glissant (donc toujours accessible à droite) nommé "Haut de page".
    Solution 2 : faire glisser "apercu et publier" comme vous le faites déjà avec le menu "icones" lors de la rédaction d'article.

22 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  10 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  13. Publier facilement des photos sans passer par une section image

Les sections textes sont bien pour illustrer un article, mais le sont moins quand on a des photos de qualité a publier : ce module coupe un peu les bords des photos, les tronque quand ce sont des photos verticales, colle les photos entre elles (selon les thèmes)...
    Personnellement, je passe actuellement par une section texte, mais le problème c'est qu'il faut au préalable héberger la photo dans une page brouillon et copier puis coller son adresse (et ajouter une balise alt dans le code html). Donc beaucoup de manipulations... Cela pourrait-il se faire plus facilement ? Eventuellement avec quelques…

13 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    7 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous suggérer votre idée. En fait cela est déjà possible depuis quelques mois,

je vous invite à lire l’article suivant : http://staff-fr.over-blog.com/2014/07/un-ete-arrose-de-nouvelles-fonctionnalites.html qui parle de ce sujet.

Nous allons aussi rajouter ces possibilités dans les sections images (centrage, choix de la taille).

L’équipe Overblog.

14. Améliorer l'illustration et la police des textes

Améliorer l'insertion dans les textes, d'images, de cliparts, cliparts animés, à partir de l'ordinateur, avec "parcourir" et pouvoir changer la position et surtout la taille des illustrations. En même temps pouvoir changer la police (taille, forme, couleur...)

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    1 commentaire  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  15. Pouvoir modifier un article depuis son blog sans passer par l'administration...

Pouvoir modifier un article depuis son blog sans passer par l'administration, ça serait plus simple pour modifier un vieil article, comme ça, nous n'aurions pas besoin de descendre pendant des heures dans son espaces d'administration....

2 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  16. passage sur le blog

le nombre de passages sur le blog

6 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    terminé  ·  1 commentaire  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  17. Remettre le forum d'entre-aide comme sur l'ancienne plateforme

Faire un forum d'entre-aide comme sur l'ancienne plateforme afin d'être aidée y compris le soir et le week-end.

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    1 commentaire  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  18. Pouvoir répondre aux commentaires dans son admin

Pouvoir répondre aux commentaires dans son admin, sans avoir à passer sur l'article du blog.

16 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    7 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Bonjour,

nous vous avions demandé ce qu’il vous manquais le plus en passant de V2 à Kiwi et le fait de pouvoir répondre aux commentaires était l’un des sujets important après le retour des communautés et la facilitation de l’utilisation de l’outil de rédaction. Nous vous avons entendu, et avons adapté l’outil à vos souhaits, la réponse aux commentaires est désormais possible directement dans votre interface d’administration.

Bon blogging !! L’équipe d’Overblog

19. Mettre des fichiers en lien (premium)

La possibilité d'insérer des liens vers des .doc ou des .pdf
    Ce qui se faisait avant...
    Pour les premium
    ce serait un minimum !

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    4 commentaires  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  20. Dans l'administration, ajouter un lien direct pour le forum Kiwi.

Bonsoir,
    concernant l'aide depuis l'administration en cliquant sur le ?, serait-il possible, dans la pop-up qui s'ouvre, d'ajouter un lien direct pour le forum kiwi ?
    L'idée serait d'avoir plusieurs choix :
    - lien vers la base de connaissances
    - lien vers le forum Kiwi
    - lien vers les suggestions
    - un lien pour contacter le support.

10 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    1 commentaire  ·  Administration  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
← Précédent 1 3
  • Vous ne trouvez pas votre idée?

Commentaires et Base de connaissances