Amélioration de l'interactivité des commentaires
Bonjour, cela fait 13 ans que je suis sur OB, et je trouve que le champ commentaires n'a pas évolué. Je suis vraiment étonnée de ne pas voir d'améliorations pour une meilleure convivialité. Plus grave ! ce sont mes abonnés et visiteurs qui s'en PLAIGNENT aujourd'hui.
En effet il manque une chose indispensable :
• Donner la possibilité aux personnes qui déposent un commentaire d'être avisés lorsque quelqu'un y répond (administrateur ou visiteur) ou dépose un autre commentaire sur le même article.
Ce qui empêche totalement l'échange. Un fois posté leur com, les internautes ne reviennent pas pour voir s'il y a une réponse. C'est pourtant la base même, me semble t-il, que de les ramener vers le blog en cas d'interaction.
Voici une capture d'écran d'un site ami. C'est simple : une case à cocher et les internautes peuvent suivre les autres réactions et réponses.
• autre chose : le cadre de com ne s'agrandit pas qq soit le navigateur. Et une fois validé, l'affichage ne respecte pas la "mise en forme" des internautes (sauts de ligne) (Côté admin, par contre c'est bon, mais c'est frontpage qu'il faudrait que ça marche.
Il aurait sûrement d'autres choses mais si déjà ces deux points pouvaient être mis à l'étude ;)
Merci de me faire retour sur ce message. Effectivement, j'aimerai pouvoir rassurer mes abonnés et m'éviter à moi d'envoyer un mail perso dès que je réponds. Ça n'est plus possible.
Bonne journée à l'équipe.

Bonjour,
Si quelqu’un commente votre article, et que vous vous connectez à votre administration pour cliquer sur Répondre, le commentateur recevra une notification de votre réponse par email de notre adresse notify@over-blog.com.
Mais attention, il est nécessaire d’être toujours connecté à son blog pour cela.
Pour ce qui est de la mise en forme des commentaires, elle est bien respectée que vous passiez par le front du blog ou bien par votre administration (excepté pour les emojis).
Il se peut en revanche qu’il y ait une latence, mais si vous rafraichissez la page, normalement la ponctuation et mise en forme est bien respectée.
Merci de votre compréhension,
Bien cordialement,
L’équipe Overblog
1 comment
-
Erwelyn commented
visiblement mon mail est trop long... mais il n'est pas dénué d'intérêt, me semble-t-il mais pas de réponse d'OB ??? Dois-je découper ce mail en 4 parties pour être lue ☺. Vraiment ce serait cool d'avoir un retour.