Pour que les lecteurs reçoivent une réponse à LEUR commentaire
Bonjour, il y a un dialogue de sourds sur la gestion des commentaires. Les lecteurs ne savent plus quand on répond à leur commentaire ce qui était le cas avant. Quand on laisse son mail en commentant, on reçoit en effet un mail de réponse qui n'a rien à voir avec la réponse de l'administrateur. On reçoit un mail dès que quelqu'un d'autre poste un commentaire sous le même billet et non quand on a reçu une réponse de l'admin à son propre commentaire. Je laisse moi même des commentaires sur les blogs OB et je ne mets pas mon mail car je me fiche de savoir qu'un autre lecteur a commenté...
N'est-il pas possible de remettre cette fonction d'avertir les lecteurs quand l'admin a répondu ? Merci

20 comments
-
Xabella commented
Alors suis je tombée sur une rubrique morte du blog ? Je vois ici que la fonction sera "prochainement disponible... je me dis, super, c'est tellement pas terrible que les lecteurs ne soient pas informés d'une réponse...Et là que vois ? La mise à jour est de 2017 ???? c'est une blague du coup?
Sincèrement : ce genre de rubrique, soit on l'assume & on la fait vivre soit... on n'en met pas. -
ANAB commented
Quelle drôle d'idée d'envoyer des messages pour signaler les autres commentaires mais pas si une réponse a été envoyée au commentaire.
Je me demande là si vous tenez compte des besoins de vos blogueurs,
(voir le temps de résolution des top suggestions)
si dans l'équipe des programmeurs au moins un gère un blog overblog
ou si vous programmez des fonctions qui n'apportent rien mais par simple facilité. -
Anne Marie commented
C'est une bonne chose que ça revienne.
-
nessa commented
61 votes! pourquoi ob ne s'occupe pas de cette suggestion ?
-
faitenchiffon commented
C' est ce que je demande depuis que j' ai la nouvelle version !
-
Nathalia commented
Moi aussi j'aimerais beaucoup répondre à mes abonnées et qu'elles puissent voir directement ma réponse sans penser que c'est un nouveau commentaire sur mon article. C'est bizarre d'avoir fait sauter ce truc qui me paraît indispensable...
-
MischievousFairy commented
Indispensable ! De nombreux lecteurs vont jusqu'à commenter parce qu'ils ont une question, non pas juste pour dire qu'ils aiment notre article. Mais ils sont souvent en pleine lecture de multiples blogs à ce moment-là et ont de grandes chances d'oublier leur question et quel était le blog. Pouvoir demander à recevoir notre réponse, c'est du bon sens !
-
Kinou commented
Pour étayer cette demande, sur un site, j'ai vu ceci :
lors du dépôt de commentaire, dans une liste déroulante, il est possible de choisir :
envoyer un mail si on répond à mon commentaire
ou
recevoir une alerte pour tout commentairecf capture
http://img.over-blog-kiwi.com/0/06/13/99/20150721/ob_76b73c_com.JPG -
Gribouillette commented
Je fais comme cela aussi : je ne laisse plus mon adresse, pour ne pas être avertie par les "nouveaux coms, si bien que je n'ai jamais la réponse au mien !
Et les abonnés se plaignent d'être "envahis" par des coms qui ne les concernent pas ! -
LADY MARIANNE commented
je suis pour une réponse adressée comme avant à la personne en question-
bon week-end- -
LADY MARIANNE commented
j'ai posté la même demande-
recevoir des mails parce qu'un blog à posté un com !! ma boite mail déborde-
par contre pouvoir répondre directement à la personne comme avant sans que toute la blogo la reçoive serait bien utile-
pourquoi Ob a supprimé ce qu'il avait mis des années à mettre en place- du coup il a perdu nombre de blogs--
j'y suis depuis mai 2005-
à bon entendeur !! -
Kinou commented
Cela me paraît indispensable ^^
-
Kinou commented
Bonjour,
une autre proposition a été faite
https://overblog.uservoice.com/forums/273809-proposez-une-id%C3%A9e/suggestions/7195808-pour-que-les-lecteurs-re%C3%A7oivent-une-r%C3%A9ponse-%C3%A0-leurTu peux aller la soutenir, cela regrouperait toutes les demandes au même endroit.
-
Kinou commented
Bonjour,
cette idée a déjà été proposée, tu peux aller la soutenir -
Kinou commented
Bonjour,
pas vraiment tout compris à ta demande ^^
Tu veux répondre où ? sur le blog ? ici ?
-
boyerjakline commented
pouvoir répondre directement , même si cela apparait. Là, je réponds et c'est noté comme un nouveau commentaire! et je ne sais pas si cela apparait!
-
martine290 commented
bonjour
je suis entièrement d'accord avec Carole
D'ailleurs beaucoup (moi en l'occurence) ne laissent plus leur e mail pour ne pas être envahis de mails inutiles dans leur boite, de ce fait ils nous est donc devenu impossible de répondre personnellement
merci -
Hospitalité de Touraine commented
Complètement d'accord. Ceux qui laissent un commentaires sur un articles doivent pouvoir recevoir une réponse précise, le tout par messagerie interposée.
-
nessa commented
je suis tout a fait d'accord avec Nipette ce spammage ne sait à rien , au contraire il nuit aux blogueurs car du coup on ne va plus lire les notifications qui pourraient contenir une réponse intéressante
-
Valroselou commented
Informer les abonnés qu'une réponse à leur commentaire est écrite sur le blog.