Proposez une idée à l'équipe d'Overblog

Bonjour à toutes et tous,

N’hésitez pas à proposer votre suggestion d’amélioration.

Sachez que nous leur accordons une grande importance et que nous lisons toutes vos idées avec beaucoup d’attention.

Bien à vous,

La Team Overblog.

• Hot ideas
  • Top ideas
  • New ideas
  • My feedback
  1. signatures SPF et DKIM (Emailing, newsletter)

Bonjour,
    On devrait pouvoir mettre en place des signatures SPF et DKIM pour le nom de domaine que l'on détient via la plateforme Overblog .

SPF, pour Sender Policy Framework, est un moyen de limiter l’usurpation d’identité en publiant dans les DNS de votre nom de domaine la liste des serveurs, ou plus précisément des adresses IP, qui sont autorisés à envoyer du courrier avec ce domaine.

Né de la fusion des protocoles DomainKeys (Yahoo) et Identified Internet Mail (Cisco), le protocole DKIM, DomainKeys Identified Mail, fait le lien entre le nom de domaine expéditeur et le message. L’objectif du…

1 vote

We're glad you're here

Please sign in to leave feedback

Signed in as (Sign out)

We’ll send you updates on this idea

0 comments  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  2. Gestion des Blogs suiveurs

Dans le Reader, il est possible de voir quels sont les Blogs suiveurs. Malheureusement il n'est pas possible de supprimer les indésirables. Ce serait bien d'avoir la même possibilité que pour les Abonnés Newsletter qui eux sont supprimables individuellement. Merci de voir si la même possibilité pourrait-être donnée pour gérer la liste des Blogs suiveurs.

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

3. 1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

1 comment  ·  Thèmes  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  4. Régler le problème des commentaires impossibles...

J'ai vainement contacté le support...
    Alors, je me suis fâchée, à mon grand regret, car je suis en blog premium depuis longtemps...

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2021/04/avis-defavorable-sur-les-commentaires-des-blogs-ob.html

Le problème peut-il être résolu rapidement ?

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

3 comments  ·  Commentaires  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  5. Retour du module commentaires sur la page d'accueil (10 derniers par exemple)

Bonjour, je suis surpris de constater que l'idée d'un retour du module commentaires sur la page d'accueil des blogs OB, comme avant sur la colonne de droite, ait disparu.
    Cette demande date de plusieurs années et demeure encore valide tellement elle pénalise les blogs en terme d'interactivité avec les lecteurs. D'où à nouveau cette question : à quand le retour d'un module commentaire en page d'accueil avec par exemple les 10 derniers postés par les lecteurs). Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement.
    Marc, pour le blog Aulnaylibre.com sur OB depuis 2009 !

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Commentaires  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  6. recherche sur les commentaires

il arrive que j'ai besoin de trouver un ancien commentaire d'un de mes lecteurs et je pense que si nous avions la possibilité de faire une recherche par nom, par titre ou par date ans les commentaires, voire la possibilité d'un classement du plus ancien en premier ce serait une avancée fort utile.
    Merci
    Loran

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  7. partager avec diaspora.org

peut-on ajouter - en partage - ce réseau aux autres ( facebook, twitter, etc ) quand on rédige un article ? ce serait sympa

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

En cours d'évaluation par l'équipe  ·  0 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  8. apparence photofolio

sur l'apparence photofolio vous devriez faire sur toute les plages du blog la même façon de dérouler les photos que celle de la pages d'accueil car c'est un excellent moyen de voir rapidement toutes les photos de blog et comme on sait qu'une personne passe très peu de temps à fouiller sur un blog ça permettrais de n'oublier aucune photo dommage que cette façon de montrer les photo ne soit valable que sur la page d'accueil

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

9. Intégration automatique de chaque nouveau Tweet en tête d'une page déjà créée

L'intitulé de la suggestion étant suffisamment explicite, je vais simplement l'illustrer par un exemple concret lié à mon site perso/pro.

J'aimerais que chaque nouveau Tweet posté sur ma page Twitter :
    https://twitter.com/FlorianLevy

vienne s'ajouter automatiquement en tête d'une page déjà créée (consacrée à des brèves d'actualité) : http://www.finallyover.com/article-5730005.html

On pourrait bien sûr choisir le nombre max de Tweets à afficher, avec la possibilité de sélectionner d'autres pages pour accéder aux Tweets plus anciens.

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  10. CLIC DE VALIDATION AVEC PUB AFIN D'ACCEDER A UN ARTICLE

Bonjour je suggère d'avoir un clic de validation avec une publicité pour que les visiteurs puissent accéder au contenu d'un l'article le plus lu du blog serait le mieux. Il faudrait aussi la possibilité de changer l'article à tout moment. Les sites de loterie ont déjà cette possibilité pour valider leur grille ou numéros

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

11. Supprimer le titre du blog sur l'en-tête

Bonjour,

Sa consisterais a supprimer le titre du blog sur l'en-tête afin de pourvoir personnaliser sont en-tête plus librement (police, taille ..;)

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

12. Respecter la mise en page des articles lors de l'impression via le bouton de l'imprimante

Lorsqu'on utilise le bouton de l'imprimante, il est exact que l'article ou la page s'imprime. Mais les images placées avec soin à un endroit déterminé et à une grandeur déterminée dans l'article ou la page sont imprimées à peu près n'importe où et à une grandeur maximale (me semble-t-il). Il faudrait que l'impression respecte totalement la mise en page initiale de l'article ou de la page.
    Dr'avance merci !

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Idées générales d'améliorations  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  13. Classement des Communautés

Bonjour,
    1. Le classement des Communautés ne pourrait-il pas tenir compte du nombre d'abonnés, de l'intensité de ses publications (nombre de posts) et de sa "présence" active (date de publication du dernier article posté)...?
    2. Ne faudrait-il pas limiter le nombre de caractères quant à la description (parfois très/trop longue), présentation de chacune des communautés?.
    Merci

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

14. organiser des formations pour la gestion de notre blog si possible

renforcer la capacité des webmasters à travers des ateliers de formation soit en ligne ou des rencontres dans une ville

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

15. Liens

Option d'ouverture d'un lien vers un site externe, dans une nouvelle page, à partir de la barre horizontale, afin que le visiteur ne perde pas le blog d'origine.

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

16. Ergonomie Ecole Efficacité

dans la liste que vous proposez rien sur le système scolaire c'est à dire l'école, le collège et le lycée d'un point de vue humaniste c'est à dire la prise en compte ergonomique des besoins de tous élèves, enseignants et autres adultes.
    le thème annoncé pourrait être École du XXI siècle

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Thèmes  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  17. Paiement renouvellement premium

Pouvoir régler directement l'offre premium soi-même si pb, en cliquant directement dans l'onglet premium "payer votre abonnement"

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

18. analytics

Désactiver Google Analytics lors de l'aperçu d'un article en cours de rédaction

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

1 comment  ·  Administration  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  19. 1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

20. Fluide et confortable

Je viens de publier un article sur la version Bêta. L'ensemble est vraiment fluide et confortable et la couleur uniformément blanche, sur laquelle j'émettais quelques doutes au départ, finalement je trouve qu'elle donne un impression propre et pro.
    Quelques couacs cependant :
    - On ne peut toujours pas épingler l'image de couverture
    - Dans la section texte, on ne peut pas insérer d'image à partir de son adresse url
    - Quand l'article est un peu long, il faut remonter la page pour avoir accès aux options de la colonne droite
    Par contre la palette des couleurs est beaucoup plus visible…

1 vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)

0 comments  ·  Outil de Rédaction  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  • Don't see your idea?

Feedback and Knowledge Base