Proposez une suggestion

Pouvoir classer les catégories par ordre choisi (manuel)

Les catégories apparaissent dans l'ordre du nombre d'articles qui la composent. Ce serait mieux de pouvoir les classer soi-même, par ordre de l'importance qu'on leur accorde.
Par ex : pour mon blog, "sources Puy de Dôme" apparaît en 1er, alors que je souhaiterais que ce soit une autre catégorie.
Idem pour toutes les catégories.

209 votes
Voter
Identifiez-vous
Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
Anne MarieAnne Marie a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

40 commentaires

Identifiez-vous
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • de-marchi.didier@orange.frde-marchi.didier@orange.fr commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Les catégories sont dans un ordre de présentation totalement anormal, et impossible de les mettre dans un ordre alphabétique... C'est un bug (car s'en est un, c'est mon métier !!) ou cela va être corrigé ?

• Denis-ZodoDenis-Zodo commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

bravo à julie,elle m,a aidé à avoir un nveau mot de passe,mais aussi me permettre de publier mes billets.ce n,est pas ce qui est demandé.plutôt voter.

• AACCEAACCE commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Est-ce que quelque chose a été fait en date du 7 décembre 2016 ? Et comment cela fonctionne-t-il ?
    Georges

• Les G.O.F.Les G.O.F. commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Une mise à jour de cette possibilité semble plus que nécessaire !!!!
    Laissez le choix aux bloggeur d'indiquer eux même l'ordre de leurs catégories et le nombres à afficher !!!!

• Luluvanden6Luluvanden6 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Il semble qu'une mise à jour a eu lieu vers le 18 octobre 2016 et je n'en ai pas été averti. Ainsi pour résoudre cette déconvenue du classement par catégorie et après la mise à jour d'une page, il suffit de mettre la date appropriée sous les pavés "auteur" et "catégorie", juste avant "mettre à jour". Suivant les dates des pages, la chronologie souhaitée devrait être efficiente. Par contre pour mettre les images à la position et au format souhaités, quelle galère ! j'aurais préféré que l'on garde la version antérieure.

• Jean Claude MAHAUTJean Claude MAHAUT commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Deux solutions : soit tout recommencer en tenant compte cette fois de l'ordre à affecter à chaque page, cela peut être fastidieux... soit établir un fichier annexe Word de sauvegarde par un simple copier coller (textes et images), fichier qui restera sur le bureau. Il suffit alors en conservant toutes les pages de votre blog de les réécrire de la manière inverse par un simple copier coller. Par contre, les photos, il vous faudra aller les rechercher dans votre bibliothèque avec format et position à redéfinir. Cela n'est pas si long ! Bon courage.

• Jean Claude MAHAUTJean Claude MAHAUT commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Il s'agit d'une fonction majeure comme le copier coller. Difficile d'imaginer que cela ne soit pas possible. Les rédactions se font chronologiquement de la généralité puis en finissant par le détail. C'est le résultat inverse qui se révèle !

• Anonyme commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Plus d'un an d'attente et toujours rien, je ne suis pas prêt de prendre un abonnement prénium si il n'y a aucune nouveauté valable. Overblog donne l'impression qu'il n'y a plus personne à bord.

• PatriciaPatricia commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

je souhaite classer mes recettes de cuisine par ordre alphabétique et non par article récent.
    On cherche avant tout une recette par son nom: "gâteau", "Flan", "Purée", "Velouté" et non par une date de publication "25/04/2015 soupe", 14/06/2015 gratin" c'est totalement absurde et on est dû coup obligé de créer soi même des listes alphabétiques + liens+ des onglets en première page.

• Méla&MorganMéla&Morgan commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

je pense que c'est le motif qui me poussera à interrompre notre abonnement en fin de période, car j'ai formulé cette doléance dès la migration (dont je me serais bien passée)

• acsseyssinetacsseyssinet commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

A lire les commentaires je me demande s'ils servent à quelque chose car rien ne change. 159 votes et 27 commentaires pour réclamer la possibilité de classer l'ordre des catégories et rien ne bouge.

• VirginieVirginie commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Cela me rassure, il n'y a pas que moi qui souhaitais classer mes catégories (meme par ordre alphabétique ca serait déjà un bon début!) vivement que cela se face!

• aerine-chanaerine-chan commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

ce qui est incroyable c'est que cette demande date de plus d'un an et qu'elle n'a toujours pas été traitée...
    Je dirais que c'est l'impératif afin de donner une meilleure visibilité à nos blogs...

• agnes magnes m commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Itou, ça me paraîtrait plus logique et représentant de ce que l'on veut mettre en avant d'une part et plus facile pour s'y retrouver d'autres part.

Je débute, et n'arrive pas à tout saisir des obligations, et des possibilités ouvertes; mais déjà je suis du même avis pour cette suggestion.

← Précédent 1

Commentaires et Base de connaissances