Comment afficher son feed Instagram sur son blog ?

Instagram a récemment pris la décision de modifier les conditions d’accès aux outils qui nous permettaient de vous proposer le hub-social depuis vos comptes Instagram.

Ce dernier permettait de faire remonter vos posts Instagram sur votre blog.

Malheureusement suite à cette modification importante côté Instagram, nous ne sommes plus en mesure de proposer cette fonctionnalité à nos utilisateurs. Ainsi, la fonctionnalité “Hub Instagram” disparaîtra très prochainement de la plateforme.

Nous déplorons la décision d’Instagram et sommes conscient de l’impact qu’elle peut avoir pour certains blogs. Néanmoins il est toujours possible d’ajouter votre fil Instagram manuellement en suivant ce tutoriel.

Vous trouverez plusieurs outils sur Internet vous permettant d’afficher votre feed Instagram sur votre blog. Nous vous présentons aujourd’hui l’outil https://socialfeed.pixlee.com/.

Cet outil vous permet en quelques clics d’obtenir le lien d’intégration de votre feed instagram pour l’afficher sur votre blog.

Etape 1

Rendez-vous sur https://socialfeed.pixlee.com/ et créez votre compte.

Etape 2

Identifiez-vous avec votre compte Instagram.

Etape 3

Une fois que vous êtes identifié avec votre compte Instagram, une page va apparaître avec dans un cadre un code html et en dessous une partie de votre feed Instagram. (Il se peut que votre feed ne s'affiche pas correctement, cependant cela ne pose pas de problème, vous pouvez quand même passez à l’étape 4)

Etape 4 

Vous n’avez plus qu’à copier le code qui se trouve dans l’encadrement noir pour aller le coller dans un module personnalisé sur votre blog.

Pour cela, rendez-vous dans votre administration de blog > apparence > personnaliser > module personnalisé 1 ou 2. Cette opération est possible avec la majorité des thèmes saufs les thèmes : Eclipse, Cedistic, Focale, Grayscale, Askell, Simple Image, Minimalist, Seperate feeds, Dream High, Timeline. (réservé aux membres Premium Individuel ou Business).

Cliquez sur “Modifier le contenu” puis sur le bouton html (encadré en rouge sur l’image ci-dessus).

Collez le code html que vous aviez préalablement copier sur le site https://socialfeed.pixlee.com/ > cliquez sur Ok > Enregistrer > Appliquer et le tour est joué !

Votre feed Instagram s’affiche sur votre blog :


Feedback and Knowledge Base