Ouvrir la console de son navigateur

Bonjour à toutes et tous, 

Lorsque vous contactez le support d'Overblog c'est généralement pour faire un rapport d'incident sur la plateforme. 

Il peut alors arriver que nous vous demandions de faire une capture d'écran de la console de votre navigateur afin que nous puissions directement voir d'où vient le souci. 

Pourquoi ? 


Ce procédé nous est très utile. En effet, en nous fournissant une capture d'écran de la console de votre navigateur dès lors que vous rencontrez un souci sur la plateforme cela nous permet :

- d'éviter de vous poser 10.000 questions et de faire 1000 allers-retours avec les équipes techniques
- de voir directement quel est le problème et de pouvoir résoudre ce dernier plus rapidement. 

Comment faire ? 



Ouvrir la console de votre navigateur ? Rien-de-plus-simple ! Voici un exemple qui vous montre comment faire ;-) >>

1-Vous rencontrez un souci sur l'administration de votre blog. Ne changez surtout pas de page et faites un "clic-droit" sur l'administration. Un menu apparaît comme ci-dessous, il vous faut alors cliquer sur Inspecter.


2- Une fenêtre au bas (ou sur le côté droit) de votre navigateur apparaît. Il vous faut alors cliquer sur l'onglet "Console" pour afficher la console de votre navigateur. 



3- Après avoir cliqué sur "Console" vous aurez normalement un message rouge d'erreur qui apparaît. C'est ce message d'erreur qu'il nous faut en capture d'écran et qui va nous être primordial pour la résolution d'un incident ! 


Et voilà ! Vous savez désormais comment ouvrir la console de votre navigateur afin de nous en envoyer une copie d'écran. N'hésitez pas à joindre les copies d'écran de ces messages d'erreur lorsque vous contacter le support. 

Commentaires et Base de connaissances