Comment connecter Bing Webmaster tool à mon blog Overblog ?

Bing Webmaster Tools est un ensemble d'outils d'analyse et de notifications conçu pour vous aider à surveiller le statut et santé de votre site web, et pour maximiser sa visibilité sur Bing. Voyons ensemble comment ajouter Bing webmaster tool à votre blog.

À quoi va vous servir cet outil ?

Il vous permettra d’avoir à disposition :

  • un tableau de bord qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les performances de votre blog et ce que vous devez améliorer.

  • des outils de rapport afin de comprendre ce qui mène les utilisateurs à votre blog. Cela pourra également vous aider à comprendre les points sur lesquels se concentrer pour augmenter le trafic.

  • des outils de diagnostic et de recherche vous donneront des informations précieuses sur ce que les gens recherchent et les domaines vers lesquels vous devriez vous orienter.


Comment l’installer sur votre blog Overblog ?

Pour commencer, rendez-vous dans votre administration > cliquez sur Gérer > Paramètres > Référencement. En bas de la page, vous trouverez les outils Webmaster tools. Cliquez sur “Créer un MSN webmaster tool ID ici.”

Capture decran 2016-08-18 a 142001png

Vous allez vous retrouver sur la page de Bing Webmaster tool. Créez-vous un compte puis une fois que vous l’avez créé, cliquez sur “connexion”.

Capture decran 2016-08-18 a 142436png

C’est ici que tout commence. Indiquez l’adresse de votre site (URL) et cliquez sur “Ajouter”. Remplissez ensuite  les champs obligatoires puis cliquez sur “Enregistrer”. Vous allez alors tomber sur cette page :


Capture decran 2016-08-18 a 143515png


Bing veut vérifier si vous êtes bien le propriétaire du site que vous avez enregistré. Il y a trois méthodes de proposer, nous allons choisir l’option 2. Alors, rassurez-vous, nous n’allons pas insérer cette balise HTML dans le code du thème car si vous insérez cette balise dans le code du thème, celui-ci aura été modifié et vous ne pourrez plus obtenir aucune mise à jour faite par Overblog sur les thèmes.

Dans la balise HTML qui s’affiche devant vos yeux, une seule chose nous intéresse : le code que nous avons entouré en rouge ci-dessous.


Capture decran 2016-08-18 a 143515png

Vous allez tout simplement venir coller ce code dans l’administration de votre blog puis cliquez sur “Enregistrer”.

Capture decran 2016-08-18 a 144329png

Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de cliquer sur “Vérifier” sur la page de Bing Webmaster tool et le tour est joué !


Commentaires et Base de connaissances